Côme, finaliste de la précédente saison de "The Voice" revient prochainement sur scène... et pas seulement pour un concert !
Le chanteur a été choisi pour interpréter le premier rôle de la comédie musicale d’un opéra rock, inspiré du célèbre livre de Stendhal, "Le rouge et le noir" ! Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle... Zazie, coach de "The Voice" participera elle aussi à ce beau projet, puisque les textes seront co-écrits par la chanteuse. Ce nouveau spectacle promet d'être riche en émotions !
Vous devrez attendre encore un peu, puisque la comédie musicale s’installera à partir du 22 septembre prochain et pour dix mois, au Palace, un théâtre parisien. Le spectacle sera produit par Albert Cohen, qui a notamment produit "Les Dix Commandements" et les chansons seront donc co-écrites par Vincent Baguian et Zazie.
Après Louane qui a été repérée lors du télé-crochet pour le film "La Famille Bélier", c'est Côme qui a tapé dans l'oeil du producteur : "Je l’avais repéré dans The Voice, sa voix, son visage, son attitude. Mais c’est lorsqu’il est apparu au casting que nous nous sommes tous dit : “c’est lui”. Il joue déjà dans un groupe de rock, avec lequel il a ouvert pour le groupe Razorlight à L’Olympia. Et il a 21 ans, comme Julien Sorel."
Pour Albert Cohen, ce rôle est fait pour lui et le jeune homme est ravi de faire partie de cette nouvelle aventure: "C’est de la scène. Ça reste un peu comme du théâtre, au final. Moi j’ai l’habitude de jouer de la musique. Là, il va falloir mélanger les deux. C’est un rôle qui me parle, le mec me parle, mais c’est un challenge."
S'il est un peu stressé, Côme peut tout de même être rassuré puisqu'un visage lui est familier... celui de Zazie: "Que ce soit Zazie qui compose des titres, ça me plaît" a confié le jeune homme.
Il faudra donc attendre encore pour découvrir ce nouveau chef-d'oeuvre, qui va donner un nouveau souffle au classique de Stendhal: "On fait un opéra rock, donc ça va être résolument moderne . C’est un concentré de spectacle et un concentré d’émotions" a expliqué Albert Cohen. Selon le communiqué de presse, le show sera "loin de la comédie musicale traditionnelle", aura des projections avec des "images 3D" et un "son comme dans les concerts"... On a hâte !