Stéphane Plaza est actuellement à l'affiche de la pièce "Le Fusible" au théâtre des Bouffes Parisiens dans une pièce mise en scène par Arthur Jugnot.
Dans cette pièce légère et grand public, celui qui est à la tête de trois émissions sur M6 incarne un homme infidèle pour qui tout se complique lorsqu'il perd soudainement la mémoire.
Pour Le Figaro, il évoque son expérience sur les planches.
C'est jeune que Stéphane Plaza a commencé le théâtre : "Plus jeune, j'ai fait du théâtre pendant sept ans. Avec 'A gauche en sortant de l'ascenseur 'jouée 230 fois, je suis finalement revenu à mes premières amours."
Voici ce qu'il retient du théâtre : "Du théâtre, je retiendrai notamment la difficulté pour moi d'être présent lors du salut final. Pendant longtemps, étant pudique et sensible, je m'éclipsais avant de dire au revoir pour éviter d'être débordé par l'émotion. J'ai désormais maîtrisé cela. Même s'il m'arrive parfois de verser une petite larme."
Mais le comédien a surtout le trac : "Avant d'entrer sur scène, je fais un signe de croix. Dans "Le Fusible", je démarre ensuite avec un monologue qui, pour moi, est toujours une angoisse. La difficulté est de ne pas sortir du rôle et de lancer la pièce seul et sans soutien. À ce moment-là, mon cœur bat à 4.000. J'essaie de travailler sur ce stress."
Lors de cette interview il a aussi confié qu'il rêverait de jouer avec Fabrice Luchini : "Fabrice Luchini ce serait un véritable honneur. C'est une grande personne pour moi et c'est lui qui m'a un jour dit de foncer."







































