Vincent Lindon pousse un coup de gueule en plein direct !

Vincent Lindon pousse un coup de gueule en plein direct !

Invité dans "C à vous" hier soir, Vincent Lindon a poussé un coup de gueule en plein direct contre la chronique de Maxime Switek.

Hier soir, l'acteur Vincent Lindon était l'invité d'Anne-Sophie Lapix, pour une émission spéciale sur lui, dans "C à vous" sur France 5.

Alors qu'il devait faire la promotion de son nouveau film "Les Chevaliers blancs", l'acteur s'est énervé et a poussé un coup de gueule contre la chronique de Maxime Switek. Le chroniqueur s'est moqué des mesures de François Hollande contre le chômage, le comparant à Raymond Barre en 1977. Cette critique n'a pas plu à l'acteur, qui s'est empressé de réagir: "Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je trouve que, il y a des problèmes, ils font ce qu'ils peuvent, ils pourraient faire plus. Ils ne se débrouillent pas toujours très bien, je suis d'accord pour les attaquer. Mais singer comme ça, montrer qu'entre 77 et aujourd'hui, en fait, on n'a pas avancé d'un mètre, il y a des gens qui nous écoutent et c'est leur dire encore plus: 'C'est des guignols, ça sert à rien, arrê­tez de voter, vous avez bien vu qu'on vous prend pour des imbé­ciles'. Et ce n'est pas bon."

Vincent Lindon poursuit en se plaignant: "Je vous le dis fran­che­ment, je pense que la familiarité de toutes les émissions de télé, de radio, de journaux, à force de singer ces gens, de ne pas les respec­ter.Qu'ils soient bons ou pas bons, on familiarise, on dégrade l'homme poli­tique. On s'en amuse de plus en plus. C'est vrai ce que vous racon­tez, mais on n'est pas obligé de tout dire et de tout racon­ter." 

Selon l'acteur, il ne faut pas mélanger humour et politique: "Là, ça devient presque un sketch. On frappe moins fort, on est moins effi­cace quand on se moque des gens qui sont à la tête de l'Etat, qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas. C'est mieux de l'écrire, c'est mieux de le lire dans un jour­nal sérieux, mais en en rigo­lant, on ne les respecte pas."

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios