Il était peut-être le candidat le moins connu de «Danse avec les stars» au début de cette saison. Il en est depuis mercredi soir le grand gagnant. Le jeune belge Loïc Nottet, révélé outre-Quiévrain par l’émission «The Voice», a remporté la sixième saison de DALS face à la chanteuse Priscilla et au Québécois Olivier Dion.
Sa partenaire Denitsa Ikonomova signe quant à elle un doublé puisqu’elle s’était déjà imposée l’an dernier au côté de Rayane Bensetti.
Présenté comme le favori grâce à ses performances des semaines précédentes, Loïc Nottet s’est distingué lors de ses deux premières prestations. Sous le regard visiblement ému de l'ancien danseur étoile Patrick Dupond, son jazz façon Broadway et sa danse contemporaine effectuée sur le tube «Chandelier» de Sia lui ont en effet valu d’obtenir à deux reprises huit 10 de la part du jury, soit la note maximale.
La victoire finale s’est jouée entre le Belge et Priscilla après l’élimination du Québécois Olivier Dion. La prestation du plus jeune des candidats sur «Dont Stop Me Now» de Queen a achevé de convaincre les téléspectateurs. Comme le chantait Freddie Mercury, Loïc Nottet ne voulait pas être arrêté en si bon chemin.







































