Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Maillé, est né le 3 juillet 1996 à Périgueux. Girac est le nom de jeune fille de sa mère. Gitan catalan, l'artiste remporte "The Voice 3" avec 51% des voix ! Son style musical est fortement influencé par le flamenco.
Le chanteur se fait connaître sur internet en 2013 avec une reprise de "Bella" de Maître Gims, dans un style gispy. La vidéo a beaucoup de succès puisqu'elle est visionnée plus de 5 millions de fois sur Youtube !
En juin 2014, Kendji sort son premier EP, incluant le titre "Color Gitano" et quelques reprises. En septembre de la même année, le chanteur sort son premier album, intitulé "Kendji", très simplement. Il se classe très vite numéro 1 des ventes en France, avec plus de 68.000 exemplaires écoulés la première semaine. Il est invité lors de la finale de "The Voice Kids" en septembre 2014, et est gratifié en personne d'un double disque de platine pour ce premier album.
Fin décembre, son album s'était déjà vendu à 537.000 exemplaires : il devient donc disque de diamant. Il devient la révélation francophone de l'année, et gagne également le titre de la chanson francophone de l'année pour "Gitano".
En juillet 2015, son album est resté pendant 12 semaines numéro 1 des ventes d'albums en France ! Un énorme succès !
Kendji devient un véritable phénomène, partant en tournée en France, Suisse et Belgique la même année.
En septembre 2015, le chanteur sort un nouveau single : "Me Quemo", issu de son deuxième album "Ensemble", disponible depuis le 30 octobre. La première semaine, ce dernier s'écoule à 101.200 exemplaires dès la première semaine. C'est le deuxième meilleur démarrage de l'année !
En novembre 2015, il reçoit la récompense "chanson française de l'année" grâce à "Conmigo".
Une tournée est prévue dans les Zéniths de mars à juin 2016 !