Christophe Maé, de son vrai nom "Christophe Martichon", est né le 16 octobre 1975 à Carpentras.
Tout petit, le chanteur apprend à jouer du violon et de la batterie. Passionné de sport, il doit tout arrêter à cause d'une polyarthrite à l'âge de 16 ans.
Il se réfugie dans la musique, et apprend à jouer de la guitare.
Dès ses 18 ans, il se produit dans des bars, stations balnéaires et sports d'hiver. A 22 ans, il participe à l'émission "Graines de Star".
Plus tard, il assure la première partie de Cher, Seal ou encore Jonathan Cerrada.
En 2003, Christophe Maé interprète "Back to Bornsville" dans le film "Mais qui a tué Pamela Rose ?" de Kad et Olivier.
En 2005, il se présente au casting de la comédie musicale "Le Roi Soleil", où il est engagé pour jouer le frère du Roi (interprété par Emmanuel Moire). La comédie musicale est un énorme succès !
Son premier album solo "Mon Paradis" sort en 2007. Il est porté par les singles "On s'attache", "Parce qu'on sait jamais", "Ca fait mal", ou encore "Belle Demoiselle" que vous connaissez par coeur ! L'album est certifié disque de diamant avec 1.600.000 ventes !
S'en suit une tournée dans différentes petites salles françaises, puis une seconde en 2008, dans les Zéniths.
Le chanteur intègre la troupe des Enfoirés, remporte plusieurs récompenses, et est parrain de la Star Academy 8 avec Rihanna.
En 2008, il sort un album live acoustique qui se vend à plus de 500.000 exemplaires !
En 2009, il assure la première partie de Johnny Hallyday, avant de devenir parrain de l'association "Un sourire, un espoir pour la vie", de Pascal Olmeta.
En 2010, il publie l'album "On trace la route", annoncé par le single "Dingue Dingue Dingue", dévoilé fin 2009. Une nouvelle tournée débute, et se joue à guichets fermés !
En janvier 2011, il est décoré de l'insigne de Chevalier de l'Ordre des Arts et Lettres par Frédéric Mitterand, ministre de la Culture.
En septembre de la même année, "On trace la route - Live" se classe 1er des charts la semaine de sa sortie, et un DVD est publié au mois de novembre.
En 2013, le titre "Tombé sous le charme" prépare la sortie de son nouvel album "Je veux du bonheur". L'album s'écoule à 103.000 exemplaires en une semaine, et se place en tête des ventes. Que de succès pour Christophe Maé ! L'artiste part en concerts en 2013 et entame une nouvelle tournée en 2014.
Rendez-vous sur le site officiel du chanteur pour plus d'informations !