Le chanteur a révélé que certains talents n'appréciaient pas vraiment son attitude, jugée trop dure : "J'ai pas honte de travailler, j'ai pas honte de montrer que ça demande du boulot. Les choses ne sont pas faciles dans la vie, la vie est dure. Et ce job est vraiment vraiment dur. Les conséquences sont brutales et violentes. Quand on travaille sur quelque chose et que c'est pas parfait, les conséquences sont horribles... Il y a toujours quelqu'un, la prochaine personne, qui peut le faire mieux !"
Mais si il est strict, cela paye souvent : "Je leur dis 'ok, vous êtes là, vous voulez gagner votre vie avec ça, vous voulez changer votre vie, vous voulez vraiment vous mettre en dessous de l'oeil du public, c'est une pression énorme. 'The Voice' c'est une pression énorme pour un talent. Mais vous le faites parce que vous voulez gagner votre vie, vous voulez faire des disques. Vous voulez avoir une chance'. Et ça, c'est bizarre mais ça fait peur aux gens. Mais pas à tout le monde. Il y en a quelques uns qui n'ont pas peur de la manière dont je parle et dont je travaille".
Visiblement, cette façon de travailler a amené Kendji à la victoire : "Quand par exemple j'ai travaillé avec Kendji, j'ai été tellement dur avec lui ! A chaque fois que je lui disais 'C'est pas bien, tu n'as pas appris tes paroles. Mets toi dans cette loge avec un coach et tu ne sors pas avant que tu comprennes la manière de chanter cette chanson en anglais'. Il détestait vraiment chanter en anglais, et il le faisait ! Il se mettait à terre, pendant quatre heures, il ne sortait pas de sa loge, jusqu'au point où il disait 'Ok je peux faire la chanson'. Il n'avait pas peur de s'impliquer. Ca ne m'étonne pas du tout qu'il cartonne maintenant. Il continue avec cette attitude. Il était né comme ça. C'est quelqu'un qui s'implique. Je dis toujours 'Il faut savoir se salir les mains'."







































