Kendji a obtenu un double disque de diamant grâce à la vente de ses albums, mais il garde les pieds sur terre.
Le succès est au rendez-vous, mais ce n'est pas un hasard, c'est aussi beaucoup de travail et de talent.
Et ce succès, le chanteur le prend comme une motivation pour son deuxième album : "J'ai un peu la pression... Mais je suis fier de ce nouveau disque. J'ai bien travaillé dessus. On est à un niveau au dessus du premier album. J'imagine qu'il y a beaucoup de personnes qui s'attendaient à ce que mon disque "Ensemble" soit une simple copie du premier, qu'on y retrouve le même style de chansons. Alors, oui, on reste dans le même registre, mais il y a plus de recherches et plus de mélodies. C'est plus joli encore ! Il y a des solos de guitare, des ballades..."
Il a entièrement co-composé et co-écrit ce nouvel album. Sera-t-il plus personnel que le premier ?
Le gagnant de "The Voice" avoue avoir gagné en confiance en lui, et avoir beaucoup d'inspiration. Mais pas assez pour décider d'écrire pour d'autres artistes !
Kendji parle également de ses origines gitanes, qu'il considère comme un art de vivre et une culture. Grâce à lui, l'image de sa communauté a pu évoluer : "Je ne me considère pas comme un porte-parole mais j'ai ouvert quelques portes. On n'est pas tous les mêmes. Il faut arrêter avec les clichés qui nous remontent 50 ans en arrière. Le regard des gens a changé sur cette communauté. J'ai eu des retours positifs. Et puis, dans ma communauté aussi, les regards changent. On me remercie chaque jour de la représenter. Certains se sentent bien mieux acceptés. Les gens ont envie d'apprendre de plus en plus les uns des autres."







































