Karl Lagerfeld pense que Coco Chanel n'aurait pas aimé son travail !

Karl Lagerfeld pense que Coco Chanel n'aurait pas aimé son travail !

Découvrez ses confidences...

Karl Lagerfeld est directeur artistique chez Chanel. Lors de la présentation de son exposition consacrée à la marque, le créateur s'est confié : "J'imagine que Coco Chanel n'aurait pas été d'accord avec moi. Elle aurait détesté mon travail. A la fin, elle détestait les minijupes. Et si vous commencez à être contre la mode d'une époque, vous avez un problème... Moi quand j'ai commencé à prendre Chanel, tout le monde m'a dit 'mais ne touchez pas à ça, c'est mort, c'est fini !', et c'est ça qui m'a amusé. C'était comme un challenge, et ça a marché. Cent fois mieux que je pensais que ça pouvait marcher !"

L'exposition, intitulée "Mademoiselle Privée", a lieu du 13 octobre au 1er novembre à la Saatchi Gallery de Londres. Et elle est gratuite ! Il y a plusieurs salles exposant les travaux de Gabrielle Coco Chanel et ceux de Karl Lagerfeld. La première salle est consacrée aux lieux préférés de la créatrice, comme le 31 rue Cambon et la Place Vendôme de Paris, sa première boutique à Deauville, ou encore les voyages qui l'ont inspirée, comme l'Ecosse, l'Angleterre et Venise.
On y trouve aussi une réédition de la collection "Bijoux et Diamants", datant de 1932. C'est la seule collection de bijoux de Gabrielle Chanel, présentée sur les oeuvres de Lagerfeld.

"Mademoiselle Privée" offre également un film sur une rencontre fictive entre la créatrice, et Karl : elle le questionne sur son rôle au sein de la marque Chanel. Il répond d'ailleurs très simplement "Je te maintiens en vie".