Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Nadège Beausson-Diagne, une sublime 1ère histoire d’amour …

Mais une fin terrible !

 

 

Comme de nombreuses stars durant les vacances estivales, Nadège Beausson-Diagne a raconté sa 1ère histoire d’amour à la rédaction de Paris Match.

 

 

 

 

Elle raconte : « Le fils de la meilleure amie de ma mère s'appelle Frédéri, avec un i. C'est un prénom provençal. On joue ensemble depuis que l'on a cinq ans. A huit ans, Frédéri quitte Paris et suit sa maman à Avignon. Chaque été, je pars chez lui dans le Sud. Je commence à le regarder différemment. Certainement mes premiers émois. Je le trouve d'une beauté... C'est comme si sa bouche était venue se déposer délicatement sur son visage. J'aime ses cheveux bouclés et son accent du Sud me transporte. Nous avons tous les deux une âme d'artiste. Lui aime la peinture, moi la lecture. Il est mon confident, mon meilleur ami. »

 

 

 

 

L’actrice continue : « L'été de mes 12 ans, c'est la révélation. Son père nous emmène au concert de Nina Simone à Vaison La Romaine. J'ignore si c'est la musique ou si c'est l'amour, mais nous avons des étoiles plein les yeux. Un seul regard suffit pour comprendre : nous sommes amoureux. De retour chez son père, Frédéri file dans sa chambre. Et moi dans la mienne. Mais une fois le papa endormi, Frédéri me rejoint et me déclare sa flamme. Il m'aime en secret depuis nos cinq ans. Je frissonne. Pour me prouver son amour, il me dessine au crayon à papier le plan de l'appartement de ma mère à Paris : 'Tu vois, là, c'est ta chambre. Je rêvais de te faire des bisous en secret' me révèle-t-il. C'est cette nuit-là que nous avons échangé notre premier bisou ».

 

 

 

 

Une histoire digne d’un conte de fée, mais qui se finit brusquement :« Notre relation à distance a duré 5 ans. Nous nous écrivions des lettres romantiques, dignes du 19ème siècle. On se racontait nos projets de vie en commun, nos carrières, notre amour indestructible. Alors que toutes mes copines sortaient avec des garçons au collège, moi, j'écrivais des lettres à Frédéri en attendant patiemment que l'été arrive, pour le rejoindre à Avignon. Nous nous étions jurés fidélité ! A 17 ans, je découvre avec lui mon premier amour de femme ! Mais cette histoire passionnelle se termine mal. Frédéri part vivre à la Réunion et nos liens sont coupés. Je l'ai retrouvé sur Facebook il y a quelques années. Je l'ai revu à Paris mais quelle déception. Je ne l'ai même pas reconnu. Il était devenu gros et moche. Conclusion : Ne jamais revoir son premier amour... », a-t-elle confié avec beaucoup d’humour.