Sandrine Quétier, Masterchef, « c’est un nouveau départ » !

Sandrine Quétier, Masterchef, « c’est un nouveau départ »  !

Elle était l’invité du Buzz TV.

 

 

 

 

C’est seule qu’elle présentera l’émission cette année alors qu’elle est souvent en duo à la présentation.

 

Une tâche qu’elle assume totalement :« Du moment que le programme est bon... Certes, j'endosse l'émission mais les chefs participent beaucoup aussi. J'ai fait des émissions seule sur TF1 - Tout le monde aime la France -, j'en ai fait aussi sur M6 mais encore une fois, ce n'est pas le fait d'être seule qui prime sur la qualité et l'intérêt de l'émission. »

 

 

 

 

Et l’émission a changé depuis 1 an ; les nouveaux chefs, Christian Etchebet, Gilles Goujon et Yannick vont devoir gérer les candidats mais aussi les faire progresser. L’animatrice dévoile : « Ils sont dans un rôle d'accompagnement et de transmission avec les candidats [...] C'est une écriture de MasterChef qui est complètement différente: on est dans l'humain, dans la transmission et dans la proximité. Les chefs qui sympathisent trop avec les candidats, parfois il fallait que je les rappelle à l'ordre ! ».

 

 

 

Elle revient également sur la probable compétition entre elle et l’ancienne animatrice de l’émission, Carole Rousseau : « On s'est parlé par messagerie interposée. On n'a aucun problème toutes les deux et elle m'a encouragée. Elle a fait cette émission avec un cahier des charges qu'on lui a donné. Elle s'est arrêtée. Aujourd'hui, c'est une nouvelle écriture, un nouveau départ. C'est MasterChef la marque! »