Stéphane Rotenberg : « On est beaucoup moins bien payé à M6 qu'à Canal, à TF1…. »

L’animateur de Top Chef sera bientôt de retour sur M6 !

 

 

Qui est la taupe ? c’est la nouvelle émission qu’animera Stéphane Rotenberg !

 

 

L'animateur suivra 10 candidats qui doivent gagner le plus d'argent possible en Afrique du Sud. Mais ils ne savent pas que l'un d'entre eux travaille pour son propre compte et veut les faire échouer pour gagner de l'argent rien que pour lui.

Et Stéphane Rotenberg lui-même ne sait pas qui est cette taupe !

 

 

 

Invitée par Deborah Grunwald sur L'Equipe 21, Stéphane Rotenberg s’est livré concernant son image d’animateur « lisse » : « Ca m'ennuie mais je n'y peux rien. Ça vient aussi du fait que mes émissions sont des émissions de format, où les vedettes ne sont pas des animateurs mais des candidats. Et moi j'ai gardé ce truc-là. Je ne vais pas commencer à faire mon numéro alors que ce sont les candidats qui sont intéressants. C'est le réflexe de l'ancien journaliste. Un journaliste ne se met pas en avant, sinon c'est un baltringue. Je respecte le truc. Je ne fais pas mon numéro de claquettes. Je ne suis pas assez cabot. »

 

 

 

Présent aussi pour promouvoir son émission, il en a profité pour livrer une anecdote : « Lorsqu'on est allé en Afrique du Sud - en fait, c'est une bêtise -, j'avais une autorisation pour travailler avec un visa mais en fait j'ai deux passeports et je me suis trompé de passeport en arrivant à la douane. Et donc j'ai dû me faire passer pour quelqu'un d'autre ! Ils attendaient un Stéphane Rotenberg avec un numéro de passeport qui n'était pas celui que j'avais. Il y avait l'équipe de télévision et j'ai fait croire que je n'étais pas avec eux. Et j'ai donc travaillé illégalement en Afrique du Sud pendant 15 jours ».

 

 

 

 

L’animateur a également évoqué son salaire et les négociations en cours : « Les négociations, c'est chiant, parce que ce sont des gens avec qui je m'entends très bien, ça fait quinze ans que je travaille avec eux, mais forcément, c'est toujours un peu tendu au moment de négocier parce qu'on parle d'argent, de nombre d'émissions... ».

 

 

 

Il confie que la seule chose qui pourrait le convaincre de quitter M6, c’est « l'ennui » et aucunement l’argent : « On est beaucoup moins bien payé à M6 qu'à Canal, à TF1... A notoriété égale, je dirais trois fois ou quatre moins fois qu'à TF1 mais je dirais que l'écart s'est réduit ».