Pendant 10 ans, Frédéric Lopez a emmené une vingtaine de personnalités dans les endroits les plus reculés du globe pour l’émission Rendez-vous en terre inconnue.
A l’occasion d’une émission inédite intitulée Retour en terre inconnue, plusieurs personnalités ont dévoilé les coulisses de leurs voyages dans Télé 2 Semaines.
Entre autres, Mariannes James n’a jamais évoqué son début de voyage à la rencontre des Bajaus en Indonésie en 2010.
Une arrivée plutôt difficile pourtout pour l’ex-jury de la Nouvelle Star : « Alors que Frédéric dormait à côté de moi, j'ai été assaillie par des insectes. Je me suis mise à sangloter de fatigue, avec la peur de ne pas tenir. Soudain, Bodome (l'épouse de l'un des membres de la tribu) m'a apporté de l'eau chaude. Sans un mot, elle a défait mes habits et m'a lavée comme une enfant. »
Bruno Solo, lui aussi était au bord de la crise de nerfs et avait carrément demandé à quitter l’émission.
Alors qu’il devait tondre des moutons, l’acteur a affronté un cavalier Mongol avec qui il avait noué des liens d’amitié. De là, considérant son temps de réaction comme trop long, le guerrier a alors blessé l’acteur. Un coup que le comédien, apparemment hypocondriaque, n’a pas encaissé, demandant alors à partir sur le champ.
Frédéric Michalak a été très ému suite à son voyage chez les Lolo noirs au Vietnam en 2011.
Il raconte : « Dans le film, on me voit pleurer au moment des adieux. En fait, j'ai complètement éclaté en sanglots. Je m'étais dit 'Tu es un mec, un rugbyman de surcroît, pas question de te faire chambrer'. Mais ce fut beaucoup plus fort que moi ».
Il continue : « J'envisage sérieusement de retourner là-bas en famille prochainement ».
Virginie Efira était en visite en Mongolie chez les Tsaatans. Elle avoue avoir eu « peur de mourir de froid » : « Le coup de blues était terrible… Mais aussitôt j’ai eu très honte ».







































