Dracula, l’amour plus fort que la mort, Salut les copains, mais surtout la Reine des neige; à 28 ans la chanteuse reprend les chansons des princesses Disney dans un album.
Elle revient sur cette passion dans Paris Match et sur celui qui l’a poussé à monter sur la scène et à vivre de sa passion: son grand frère Alban.
De son enfance à Bar-le-Duc elle se souvient qu’elle vivait dans une bulle et passait ses journées à chanter Véronique Sanson et France Gall.
Elle était certaine de vouloir devenir chanteuse et c’est son grand gère qui l’encourage: « Alban joue des percussions et de la batterie, moi j'apprends le piano. J'écoute les mêmes morceaux que lui. (...) Le Paradis blancde Michel Berger devient notre chanson préférée. Ses paroles résonnent en nous : 'Que le silence pour respirer… »
Atteint de surdité dégénérative depuis l’âge de 3 ans, Anaïs Delva confie: « Je ne comprends pas pourquoi lui est malade et moi, en bonne santé ».
A 11 ans, il la lance sur la scène de l’école pour chanter Happy Days. Il est son 1er fan.
Malgré sa perte totale de l’audition, il ressent les vibrations des instruments, ce qui est suffisant pour jouer dans un groupe: « Aujourd’hui, Alban a 37 ans. Il est épanoui, marié et vient d'avoir un petit garçon... Bien sûr, il est venu me voir sur scène. Il n'entend plus, mais, après le spectacle, on débriefe : l'émotion, le tempo... Je crois qu'il est fier de moi. »







































