"Ma femme me voyait tel un zombie" : Claudio Capéo revient sur son burn-out

"Ma femme me voyait tel un zombie" : Claudio Capéo revient sur son burn-out

Invité de Vivement dimanche, Claudio Capéo s’est livré sans filtre sur une période sombre de sa vie, marquée par l’épuisement et un profond passage à vide.

Figure majeure de la chanson française, Claudio Capéo a longtemps avancé à bout de forces. Invité de Michel Drucker, il est revenu sur la période sombre qu’il a traversée : un burn-out qu’il n’a pas su identifié sur le moment : "Quand c’est arrivé, je ne m’en suis pas rendu compte. Même mes parents n’étaient pas au courant. J’étais tout seul [...] C’est une fois que ça s’est terminé que je me suis rendu compte de ce qui s'était passé". Ce passage à vide a profondément affecté sa vie personnelle... et celle de sa femme Aurélie, témoin impuissante malgré elle : "Ma femme me voyait tel un zombie, couché, allongé dans le noir, incapable de ne rien faire".

Aujourd’hui de retour avec l’album "Nouveau souffle", Claudio Capéo assume ce virage plus apaisé. Père de deux garçons, il reconnaît aussi avoir payé le prix fort au début de sa carrière, notamment avec son fils aîné César, qu’il a peu vu grandir : 

"César a 12 ans, il est cool avec ça maintenant. Au départ, ce n’était pas simple pour lui parce que j’étais absent. C’était le début d’Un homme debout. Je suis parti un matin et je suis revenu huit ans après, quasiment [...] Je rentrais à la maison, je n’étais pas vraiment présent parce que tout allait trop vite. J’étais crevé. Je ne faisais que travailler. Je ne l’ai pas vraiment vu grandir ce petit. Est-ce qu’il m’en veut ? Peut-être, en tout cas, moi je m’en veux, c’est sûr. On en discute beaucoup. Quant à Roméo, il a 6 ans, il est au taquet. Il me ressemble beaucoup. Il sait que je suis connu, mais il s’en fout."

Une lucidité touchante, à l’image d’un chanteur qui avance désormais avec plus d’équilibre.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop