Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Bébért des Forbans est décédé à l'âge de 63 ans

Bébért des Forbans est décédé à l'âge de 63 ans

Le chanteur du groupe Les Forbans a visiblement succombé aux suites d'une grave maladie.

C'est avec une sacrée tristesse qu'on s'est réveillés ce matin : un petit bout de l'histoire de la musique française s'en est allé. Bébért, chanteur principal et tête de file des Forbans, qui s'appelait en réalité Albert Kassabi, est décédé à l'âge de 63 ans. Un décès précoce, survenu à la fin d'un long combat contre une maladie dont on ne sait pas grand chose de plus, les informations n'ayant pas été communiquées dans la presse. C'est une véritable star de la musique des années 80 qui nous quitte.

L'annonce a été faite par Michel Papain, lui aussi membre du groupe Les Forbans. Un compagnon de scène fidèle sur lequel il a pu compter jusqu'à la fin : ils avaient d'ailleurs un concert prévu à La Guinguette du Moulin dans les mois qui viennent. Malheureusement, le chanteur principal du groupe ne sera donc pas de la partie.

Les Forbans, pour les plus jeunes qui ne connaissent peut-être pas très bien la période des années 80, est un groupe véritablement culte, qui a explosé aux yeux du grand public grâce au tube "Chante", extrait de leur deuxième album. Des tubes, ils en ont d'ailleurs plein leur discographie, avec "Tape des mains", "Lève ton ful de là", "Les Talons qui swinguent" ou encore "Ne M'oublie pas". Au total, plus d'une dizaine d'albums dans la discographie des Forbans, avec la voix de Bébért qui n'avait rien à envier aux stars du rock'n'roll, et qui gardera toute sa vie un côté jeune, rebelle et insouciant qui va terriblement nous manquer.

Nos pensées vont évidemment à sa famille, et aux membres du groupe, qui doivent se sentir comme amputés d'une partie d'eux-mêmes.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop