Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : la surprenante histoire familiale de Mélissa Fesch dévoilée !

Star Academy : la surprenante histoire familiale de Mélissa Fesch dévoilée !

Mélissa Fesch, nouvelle élève de la Star Academy 2026, cache une histoire familiale bouleversante. Une généalogie qui relie la jeune artiste à un célèbre musicien… et à un condamné à mort devenu symbole de rédemption.

À seulement 19 ans, Mélissa Fesch, originaire de Romainville, s’impose déjà comme l’un des visages marquants de cette nouvelle promotion de la Star Academy. Pleine d’énergie et toujours en mouvement, elle fait autant rire qu’elle intrigue les téléspectateurs. Aux côtés de Léane, Théo ou encore Anouk, Mélissa attire déjà les regards, et pas seulement pour sa personnalité. Son grand-père, Gérard Fesch, était un trompettiste renommé, ayant collaboré avec Mike Brant, Serge Lama ou Frédéric François. Autant dire que la jeune chanteuse a la musique dans le sang !

Mais ce n’est pas tout : la famille de Mélissa cache aussi une histoire marquante, entre tragédie et rédemption. La jeune académicienne est en effet l’arrière-petite-fille de Jacques Fesch, un nom gravé dans l’histoire judiciaire française. Condamné à mort en 1957 pour le meurtre d’un policier lors d’un braquage, il fut guillotiné à seulement 27 ans. En prison, il s’est converti au catholicisme et a laissé des écrits marquants comme "Lumière sur l’échafaud" et "Cellule 18", devenant au fil du temps un symbole rédemption par la foi.

Depuis, Gérard Fesch n’a cessé de se battre pour réhabiliter la mémoire de son père, un combat une nouvelle fois rejeté par la Cour de cassation en 2024. Aujourd’hui, Mélissa avance avec le poids d’un nom, mais aussi la légèreté d’une artiste qui se construit. Et c'est sur le plateau de la Star Academy, qu'elle va chercher à écrire sa propre histoire.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop