Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Lolita Séchan se confie sur son enfance auprès de Renaud

Lolita Séchan se confie sur son enfance auprès de Renaud

À quelques jours de la sortie de "Renaud : Le Livre", Lolita Séchan est revenue sur une enfance singulière au côté de son père, Renaud.

Aujourd’hui manageuse et agente de Renaud, Lolita Séchan gère désormais au quotidien l’emploi du temps et les projets de son père, mais elle s’investit également dans ses propres créations. Avec le journaliste Erwan L’Éléouet, elle signe "Renaud : Le Livre", un ouvrage qui paraîtra le 10 octobre. Invitée dans l’émission "C à vous" pour en faire la promotion, elle a profité de l’occasion pour se livrer sur son enfance, marquée par les excentricités et la sensibilité de son père. Lolita nous parle d'un père "génialement complexe" et parmi les souvenirs marquants, elle a partagé celui d’une chasse au trésor grandeur nature imaginée par Renaud.

Un jour de pluie dans le sud de la France, alors que l’ennui s’installait, son père lui avait fait trouver un "parchemin de pirate" dissimulé dans une bouteille. Pendant trois jours, elle a suivi les indices jusqu’à découvrir un coffre rempli de pièces abandonnées. "J'ai appris 25 ans plus tard que c'était lui et son meilleur pote qui nous avaient organisé ça" a ajouté la femme de 45 ans, qui reste encore aujourd’hui, profondément marquée par cette mini-aventure.

Mais derrière ces souvenirs émouvants, l’adolescence de Lolita a aussi été marquée par des épreuves plus sombres. Comme sa mère, elle a dû affronter l’alcoolisme de son père, une dépendance qui a bouleversé leur quotidien. "Ce sont des choses qu'on peut dire aujourd'hui avec le recul mais quand on le vit, sur le moment, comme n'importe quelle famille, on est dans le tourbillon de la vie qui bascule", a-t-elle confié, évoquant l’impuissance d’une famille face à un mal-être qui s’installait peu à peu.

Malgré tout, elle est restée un soutien indéfectible. Aujourd’hui encore, dans la vie personnelle comme professionnelle, Lolita Séchan montre la force d’un lien familial solide malgré les difficultés.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop