Amir prend la parole pour annoncer une triste nouvelle à ses fans : son concert est finalement annulé

Amir prend la parole pour annoncer une triste nouvelle à ses fans : son concert est finalement annulé

Les incendies qui ont lieu en ce moment en France ne sont pas sans conséquences sur le monde de la musique.

Amir traverse une période qui est un peu difficile professionnellement ces dernières semaines. Alors que les agissements d'Israël dans la bande de Gaza sont de plus en plus contestés, certaines personnes confondent un peu tout et ont récemment appelé au boycott du chanteur franco-israélien, ce qui a failli provoquer l'annulation de plusieurs de ses concerts. Les choses semblaient se tasser ces derniers jours, et l'artiste pensait sûrement pouvoir recommencer à faire son métier normalement, mais les incendies et la chaleur qui frappent la France l'obligent à annuler une date de concert importante.

Le chanteur a donc pris la parole sur son compte Instagram, pour annoncer la triste nouvelle à ses fans. Dans une vidéo postée pendant la journée d'hier, Amir déclare donc que son concert programmé le mercredi 13 août à Casteljaloux a été annulé par les organisateurs, à cause des incendies qui frappent les alentours. Avec les températures très chaudes, le département est en alerte orange pour les feux de forêts, et il n'est donc pas question de prendre le risque de déclencher un feu pour un concert, même si l'évènement gratuit organisé par le Casino de la ville devait réunir de nombreuses personnes.

La ville de Casteljaloux a elle aussi communiqué sur le sujet :

La Ville de Casteljaloux est catégorisée à dominante forestière et que le site du concert est à proximité immédiate de la forêt, avec un stationnement impossible dans la zone boisée située plage 2, ce qui obère la possibilité d’évacuer les usagers par le massif forestier, en direction de la route de la Forge.

Par ailleurs, les températures annoncées resteront très élevées et donc potentiellement dangereuses pour une partie du public qui serait amenée à y être exposée une grande partie de l’après-midi.

Effectivement, de grosses menaces d'incendies, et un accès au lieu qui n'est pas optimal, c'est le cocktail idéal pour qu'un drame se produise, et les autorités ont bien fait d'annuler la fête, même si ça rend extrêmement triste Amir ainsi que ses fans dans les commentaires. Qu'ils se rassurent cependant : le "C Tour" est toujours en cours, jusqu'aux vacances d'hiver, et ils trouveront sans doute une autre occasion d'aller le voir en concert dans les semaines qui viennent !

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop