Pierre Garnier, épuisé par sa soudaine célébrité ? Le chanteur répond cash !

Pierre Garnier, épuisé par sa soudaine célébrité ? Le chanteur répond cash !
Instagram @pierregarniermusique

Interviewé par le Monde, le gagnant de la saison 11 de la Star Academy s'est confié en toute intimité sur sa folle ascension...

Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys en février 2024, Pierre Garnier est sans doute l'un des artistes dont on vous a le plus parlé sur M Radio. Et à raison : il est l'un des gagnants du célèbre télécrochet les plus populaires, avec un parcours qui ferait rêver n'importe quel apprenti chanteur. En à peine un an, celui qui a récemment retrouvé son complice Matt Pokora en concert a déjà vécu mille vies : il a gagné deux Victoires de la musique, a performé lors des 75 dates de la tournée de la Star Academy avec ses petits camarades, tout en préparant son premier album, "Chaque seconde", qui a cartonné dès sa sortie. Et c'était sans compter sur le lancement de sa première tournée solo, le "Chaque seconde Tour", qui a elle aussi remporté un vif succès. 

Vous l'aurez compris : Pierre Garnier n'a pas eu un moment pour se poser. Et si le jeune homme s'estime très heureux de pouvoir réaliser son rêve le plus cher, la célébrité a aussi son revers de revers de la médaille, même si ça "l'a poussé à grandir encore plus vite". Un rythme effréné, qui n'a pas été sans conséquences sur sa santé, comme il l'a expliqué avec une sincérité désarmante à nos collègues du Monde, dans une interview du 20 juin dernier. 

"On me demandait tellement, mon corps était cuit. Je n’avais jamais connu un down aussi monstrueux, alors que je vivais une vie de fou et que j’avais envie de profiter" - Pierre Garnier

C'est d'ailleurs tout le paradoxe derrière cette vie de star : si Pierre Garnier s'estime chanceux de pouvoir vivre toutes ces folles expériences, réalisant son rêve le plus cher, il est aussi tellement sollicité qu'il n'a pas le temps de se poser, ou de prendre du temps pour ses proches, lui qui a vécu 6 mois loin d'eux. Une période compliquée, qui lui a laissé des séquelles physiques, avec des douleurs aux oreilles et des vertiges.

Au delà de ça, celui qui vient de s'offrir une performance légendaire aux côtés de son idole Ed Sheeran a aussi du s'habituer à être reconnu dans la rue, et à recevoir beaucoup d'attention du public, parfois "trop", ce qui peut être difficile pour quelqu'un qui se dit "sur la réserve et pudique". 

"Les cris des fans qui scandent mon prénom m’ont fait bizarre un temps. Et puis, on s’habitue, ça fait aussi du bien de se sentir soutenu" - Pierre Garnier

Si le chanteur est toujours en tournée jusqu'à la fin de l'année, ce dernier semble avoir trouvé un équilibre, s'offrant mêmes quelques petites pauses méritées avec son amie Héléna, en attendant la sortie de son deuxième album, déjà très attendu par ses fans.