Si la vie d'artiste peut faire rêver pour de nombreuses raisons, il y a aussi un revers de la médaille, notamment quand il s'agit de créer des relations sincères. Et ça, Vitaa le sait bien, comme elle l'expliquait récemment en interview, n'hésitant pas à tacler "les opportunistes qui évoluent dans le milieu de la musique".
“C’est un métier qui va vite. Et où, finalement, les liens avec les gens sont souvent faux, opportunistes. Et souvent intéressés. C’est un métier dans lequel je me suis fait très peu d’amis. Mes amis, je peux les compter sur les doigts d’une main. Et ce sont les mêmes depuis quinze ans” - Vitaa
Parmi eux, la chanteuse peut compter sur le soutien indéfectible d'un animateur bien connu : Nikos Aliagas. A 56 ans, le journaliste et photographe phare de TF1 a l'image d'un homme droit dans ses baskets, qui réussit à entretenir de vraies relations amicales, comme celle qu'il entretient avec Vianney, ce dernier n'hésitant pas à qualifier le présentation comme "un être rare".
Tout au long de sa carrière, Vitaa a eu l'occasion de retrouver Nikos lors de nombreux événements, et notamment juste après la pandémie, quand la chanteuse était en pleine promotion avec son complice Slimane. Leurs tubes étaient tellement mis en avant par la chaîne que le présentation avait même fini par en rire, en ironisant à l'antenne :
"J'ai l'impression que je vis avec vous depuis un an et demi" - Nikos Aliagas
Mais avant d'en arriver à cette belle complicité, Vitaa n'était pas très rassurée à l'idée de rencontrer le célèbre animateur. Interviewée par La Provence, celle qui a récemment décroché un petit rôle dans la nouvelle série "Tout pour la lumière" s'est confiée sur l'angoisse qu'elle avait de rencontrer le présentateur.
"C’est un des premiers journalistes qui m’a interviewée au début de ma carrière, quand j’étais terrorisée devant la caméra, mais il a su m’accueillir avec bienveillance" - Vitaa
Une première interview concluante, puisqu'aujourd'hui, elle considère l'homme de télévision "comme un ami".