Cela fait plusieurs années que Gims navigue entre les genres, à la frontière du rap, de la pop et de la variété française, avec un certain succès. Depuis son premier album solo sorti en 2013, le chanteur ne fait qu'enchaîner les cartons et il a déjà plusieurs millions d'exemplaires vendus en France à son actif. Mais sa popularité est loin de s'arrêter à nos frontières : Gims est une star écoutée dans plusieurs pays du monde, notamment grâce aux plateformes de streaming comme Spotify.
Depuis quelques mois, le chanteur, ancien membre du groupe Sexion d'Assaut, enchaîne les tubes en solo, avec des morceaux qui ont tourné pendant tout l'été et l'hiver comme "Spider", "Ciel" et "Ninao". Résultat : sa popularité ne fait que grandir, notamment à l'étranger, puisque Spotify et le média Billboard viennent de révéler qu'il était le chanteur français avec le plus d'auditeurs mensuels sur Spotify dans le monde entier. Avec 18,36 millions d'auditeurs mensuels, il dépasse même Céline Dion !
Gims qui surpasse Céline Dion dans les chiffres, on ne l'avait pas vue venir, celle-là. Il faut dire que Céline a été plutôt en retrait depuis que le streaming fait sa loi dans l'industrie musicale, avec très peu de nouveaux morceaux sortis sur les plateformes, mis à part sa splendide reprise d'Edith Piaf chantée pendant les Jeux Olympiques.
Billboard précise également que 66% de ces auditeurs sont situés à l'étranger, bien souvent au sein de l'Union Européenne : Allemagne, Italie, Pays-Bas, ou encore Belgique. Sans compter, évidemment, certains pays d'Afrique où le chanteur est très populaire. Et avec l'été qui approche, attendez-vous à voir Gims revenir avec un nouveau tube qui va encore cartonner !
Par contre, ne vous attendez plus à le voir en tournée, puisque le chanteur avait annoncé qu'il n'en donnerait plus pendant les Victoires de la Musique.