Qu’est-ce qu’on l’aime Garou. Dès qu’il entre dans une pièce, le sourire s’installe automatiquement sur nos visages. Alors quand on apprend qu’il est de retour avec un tout nouvel album, Un meilleur lendemain, son premier projet en tant qu’auteur et compositeur, notre cœur ne peut que s’emballer. Et ce bonheur, on a eu la chance de le partager avec lui ce vendredi 18 avril, lorsqu’il est venu chez M Radio dans le 16/20 de Jérôme et Constance, pour parler de ce nouveau projet ambitieux déjà porté par un single fort : Des choses à dire.
Mais ce n’est pas tout. Car Garou, c’est aussi une figure incontournable des télé-crochets. On l’a vu coach à The Voice en France, et il a aussi brillé comme parrain de la Star Academy au Québec. Forcément, on a voulu savoir ce qu’il retient de toutes ces expériences et ce qui le touche dans ce genre d’émissions.
"C’est vraiment le partage, la musique... J’adore les idées de musique, pour qu’on puisse en apprendre autant que les élèves et les candidats", confie-t-il avec sa sincérité habituelle.
Et justement, qu’en est-il des différences entre les talents français et québécois ? L’artiste de 52 ans ne mâche pas ses mots :
"J’étais plus dur avec les Québécois, en France on est plus dans l’interprétation et sur le texte. Au Québec, on est plus dans la fibre américaine, où il faut que ça claque."
Une vision lucide, entre deux cultures musicales qu’il connaît mieux que personne.
Et parce qu’il ne s’arrête jamais, Garou nous a également glissé quelques confidences sur sa tournée en France, notamment plusieurs dates à Paris :
"Ça sera très théâtral, très élaboré, dans les prochains mois je travaille un visuel assez dingue, je veux faire quelque chose d’unique !"
Avec lui, on peut s’attendre à un show mémorable, à la hauteur de sa générosité artistique.