Louane a réussi une étape importante il y a deux semaines, lorsqu'elle a présenté son nouveau titre pour l'Eurovision lors du match de rugby entre la France et l'Ecosse. Un moment regardé par beaucoup de français, qui ont salué la performance sur "Maman", ce qui est donc une première étape de passée pour la chanteuse. Maintenant, il va falloir qu'elle puisse mettre l'émotion nécessaire pour convaincre le jury et le public, même ceux ne parlant pas sa langue, de voter pour elle. Mais l'émotion, ça, elle sait faire, elle qui vient de reprendre un incroyable morceau de Billie Eilish.
On le sait, le langage corporel, c'est extrêmement important lorsqu'on se produit sur scène devant des millions de téléspectateurs. Et niveau langage de l'émotion, on peut dire que Louane sait y faire, elle qui avait déjà bluffé tout le monde en chantant en italien dans une radio locale. Cette fois,, on la retrouve seule chez elle, face caméra, nous livrant une sublime version réinterprétée de "The Greatest", un tube de Billie Eilish présent sur son dernier album, "Hit me hard and soft".
Un morceau très poignant, déjà dans sa version originale, mais Louane y ajoute une intensité et une émotion palpable qui, elles, ne sont pas présentes à ce point dans la version de base. Elle s'est vraiment réapproprié la chanson, pour livrer une très belle performance, et on espère que sa prestation sur scène lors de l'Eurovision sera du même acabit.
D'ailleurs, elle fait des pieds et des mains pour faire monter Céline Dion sur scène avec elle, et on serait curieux de voir ça !