Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Héléna assassine les grossophobes et prône un message puissant et nécessaire : "Tout le monde est beau"

Héléna assassine les grossophobes et prône un message puissant et nécessaire : "Tout le monde est beau"

La jeune femme est en train de devenir une figure emblématique de l'acceptation de soi...

A quelques semaines de la sortie de son premier album, Héléna Bailly est sur tous les fronts. En effet, la jeune femme est actuellement en pleine promotion pour parler d'"Hélé", qui sortira le 14 mars prochain. A cette occasion, celle qui a dénoncé les comportements toxiques sur ses réseaux sociaux était l'invitée de l'émission "C à vous" sur France 5. Lors d'une séquence, celle ci a été amenée à donner son point de vue sur une vidéo devenue virale sur TikTok, vidéo où l'on découvre plusieurs hommes affirmer haut et fort qu'une femme de plus de 70 kilos ne peut pas attirante. Un point de vue clairement grossophobe, qui n'a pas manqué de faire réagir Héléna.

La colère d'Héléna : "c'est à cause d'eux qu'on finit par complexer"

Très en colère vis à vis de ce genre de propos, la jeune femme a trouvé cela "scandaleux", n'hésitant pas à soulever la problématique autour d'un tel discours.

"Je pense au fait que, maintenant sur TikTok, il y a beaucoup de jeunes filles. Si elles voient des garçons dire que faire plus de 70 kilos, c'est zéro, je ne sais pas dans quel état elles vont se retrouver si ça leur arrive" - Héléna Bailly

Reprenant les propos de la judokate Romane Dicko, qui n'avait pas manqué de réagir après la sortie du TikTok, Héléna en est sûre : tous les corps sont beaux, peu importe le poids. 

"Ce n'est pas parce qu'on fait 70 kilos. On peut être très grande et paraître très fine, avoir 70 kilos de muscles, être en super santé... Le principal, c'est d'être en bonne santé, bien dans sa peau et dans son corps. C'est à cause de gens comme ça qu'on finit par complexer, et c'est ciao" - Héléna Bailly

Héléna, figure de proue de l'acceptation de soi sur les réseaux sociaux

Si la jeune femme prend autant à cœur ce sujet, c'est sans doute qu'elle est devenue, par la force des choses, une ambassadrice du "bodypositivisme" et de l'acceptation de soi. Il suffit d'écouter son titre "Summer Body", aujourd'hui certifié disque d'or, pour comprendre que depuis ses débuts, Héléna incarne une forme de combat d'acceptation de son corps, à l'heure où les complexes se développent très vite sur les réseaux sociaux. 

Dans un long entretien accordé à Konbini, Héléna a encore une fois porté un message fort, assumant qu'il faut "accepter sa morphologie". 

"Parfois, on a beau tout essayer, notre corps est comme ça. J'ai tout fait, et je suis toujours restée comme ça, et j'étais malheureuse. Autant rester comme ça avec trois kilos en trop que personne ne va remarquer, ne pas faire des efforts de malade... C'est comme ça que ça m'a permis de m'aider" - Héléna Bailly

Un message fort et puissant, qui fait du bien à lire, et ce peu importe notre âge, et notre tour de hanche.