Ce samedi 25 janvier 2025, Lénie a fait une très belle surprise à ses fans, en annonçant la sortie d’un tout nouveau single sur son compte Instagram. Intitulé "Domino", le morceau devrait sortir le 31 janvier prochain. Elle explique :
"En écrivant 'Domino', j’ai voulu poser des mots sur une vérité que l’on traverse tous, à un moment ou un autre, des relations qui nous blessent, nous étouffent, ou nous éloignent de qui nous sommes vraiment".
Elle continue, avec beaucoup de bienveillance :
"Choisissez toujours ce qui vous élève, ce qui vous rend heureux et libre. Soyez doux avec vous-même, écoutez votre intuition, et posez des limites ! Protégez votre lumière et choisissez l’amour avant tout. C’est pour ça que je compte bien danser et vous faire danser sur ce son ! Parce que Domino n’est pas seulement une chanson triste, c’est un hymne à la force".
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet risque de plaire au plus grand nombre !
Lénie se confie sur l’absence de son père
Dans un extrait de l’émission "Clique", diffusé en avant-première sur les réseaux sociaux, Lénie fait de nombreuses confidences personnelles, notamment sur l’absence de son père. Dès sa plus tendre enfance, la jeune Lénie a trouvé refuge dans la musique, puisqu’elle adorait chanter lors des événements familiaux. Elle raconte :
"C’était le seul moment où j’arrivais à m’assumer telle que je suis. Ce truc où, bah non, en fait, je ne suis pas une moins-que-rien".
Ce à quoi Mouloud Achour a immédiatement réagit : "Mais qui est-ce qui t’a mis dans la tête que tu étais potentiellement une moins-que-rien ? Parce que c’est fort comme expression". Lénie n’a donc pas hésité à répondre, avec beaucoup d’honnêteté : "Indirectement, mon papa". Par la suite, la jeune femme a évoqué la "relation compliquée" qu’elle entretient avec ce dernier. Elle se souvient :
"Je pense qu’il a voulu m’inculquer certaines choses, mais n’avait pas l’art et la manière. Même en tant que jeune femme aujourd’hui, c’est dur de grandir avec certains mots qui restent dans la pensée et avec lesquels on se construit. Du genre : 'Tu es nulle', 'Tu crois vraiment que c’est une réussite ça ?'. Alors que moi, c’était toute ma vie. […] C’est en grandissant que j’ai compris que la personne en face de moi me donnait juste ce qu’elle avait et que c’était sa façon d’être".
Et Lénie semble avoir été particulièrement marquée par la situation :
"J’ai pardonné certaines choses, mais il y a encore beaucoup de choses en moi que je n’ai pas pardonné, mais que je ne m’avoue pas. Parce que c’est dur. Le fait qu’il soit absent, qu’il n’y ait pas de reconnaissance. […] C’est dur de se construire avec un déséquilibre, une instabilité constante".
De plus, ce conflit n’est toujours pas résolu :
"Il n’y a pas de contact réel, il n’y a pas eu de retour sur ma chanson. […] Il a beaucoup de fierté. Que ce soit lui qui revienne, c’est compliqué".
Espérons que la jeune artiste puisse trouver rapidement une forme d’apaisement !
"Après avoir été rejetée par mon père, j'ai eu une vision horrible des hommes"
— CLIQUE (@cliquetv) January 22, 2025
La candidate de la Star Academy, Lenie, se confie sur les conséquences de l'absence de son père. pic.twitter.com/TyVNiTY5If