Starmania : un album du spectacle bientôt dans les bacs ?

Starmania : un album du spectacle bientôt dans les bacs ?
Un album de Starmania ne semble pas être d'actualité . (© Instagram)

L’arrêt momentané de Starmania a été une véritable surprise pour tout le monde. En attendant le grand retour du spectacle, le public espère pouvoir se réconforter avec un album.

La nouvelle version de Starmania est un véritable carton ! Tous ceux qui ont eu la chance de la voir sont unanimes concernant sa qualité, les jeux de lumière, ou encore les magnifiques interprétations des chanteurs. Toutefois, aucun album avec la nouvelle troupe n’a pour le moment vu le jour, au grand dam du public. Mais le co-producteur du spectacle, Aurélien Binder, a mis fin aux espoirs des fans :

"Il n’y aura pas d’enregistrement en studio. Mais on a les bandes du live".

Néanmoins, il est resté très évasif sur la date de sortie d’un éventuel live en CD ou en streaming : "Je ne sais pas encore, mais j’aimerais". Il a seulement assuré qu’il n’y aurait pas de DVD de ce nouveau spectacle :

"On a envisagé de filmer le spectacle, mais il est tellement complexe qu’une captation n’arrive pas à rendre ce que l’on voit. Et on ne veut pas décevoir".

Cependant, cette justification n’est absolument pas du goût de Thomas Jolly :

"On arrive à filmer les shows de Mylène Farmer et Taylor Swift, et on n’arrive pas à capter Starmania. Qu’il n’y ait pas d’enregistrement, ni de captation de cette forme me laisse dubitatif".

Et les spectateurs de la troupe se rangent à son avis :

"C’est dur d’arrêter sans garder une trace du travail et de l’implication qu’ils ont fournie, et pour les spectateurs et spectatrices qui avaient envie de prolonger leur expérience. Cela laisse chacun sur sa faim".

Espérons que les producteurs changent donc rapidement d’avis ! 

Un arrêt brutal, qui n’est au goût de personne 

L’arrêt de Starmania ne fait pas l’unanimité, notamment du côté de Thomas Jolly, qui n’a pas hésité à montrer son mécontentement à la production. Dans un article publié dans le Parisien, le metteur en scène a fait part de sa déception d’avoir appris, via un communiqué, la mise en pause du spectacle, après 361 représentations et 1,2 million de spectateurs réunis.

"J’ai créé et mis en scène ce spectacle, mais depuis un an, la production me tient très éloignée de ses décisions, des changements de distribution, ce que je ne comprends pas bien. J’ai appris, comme vous, qu’il avait une pause avec ce communiqué. Et je ne m’y attendais pas".

Du côté de la production, il est question de ne pas lasser le public, tout comme la troupe. En outre, le taux de remplissage n’atteignait plus les 100%. La priorité serait aussi de se tourner vers l’international :

"La priorité est en Asie, où il y a une très forte demande”.

Quand Starmania reprendra-t-il ? Seul l’avenir nous le dira !