C’est encore une fois un succès pour Clara Luciani, puisque son album "Mon sang" a terminé l’année 2024 avec 53 000 ventes enregistrées, en six semaines. Cela lui a donc permis de décrocher un nouveau disque d’or. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette récompense va droit au cœur de la chanteuse. Elle a d’ailleurs pris la parole dans sa story Instagram, pour remercier le public de ce bel accueil. Elle explique :
"Je sais que cet album est différent, plus sensible et introspectif. […] Ce qui est formidable, c’est de mesurer à la fois votre curiosité et votre fidélité".
D’après Clara Luciani, ce disque est le fameux album de la maturité :
"J’ai mué, laissé ma peau de paillettes derrière moi, et vous êtes là pour me tenir chaud. Merci d’aimer tous mes visages".
Une chose est sûre : l’artiste a mis toute son âme dans ce troisième opus :
"Mon album, c’est moi, ma vie, mon histoire. […] J’ai l’impression que si on n’aime pas mon album, on ne m’aime pas moi".
En outre, la jeune femme a également abordé le caractère éphémère de la gloire :
"J’ai du mal à comprendre ce nouveau statut de popularité. Je me dis que c’est arrivé du jour au lendemain, et je me prépare déjà à ce que ça disparaisse. C’est super important pour moi, c’est un truc de sagesse".
Néanmoins, Clara Luciani pourra compter sur le soutien du public lors de sa nouvelle tournée, qui débutera dans quelques jours à Amiens.
Un disque qui fait l’unanimité !
Ce retour était particulièrement attendu ! En effet, avec son album "Mon sang", Clara Luciani a mis fin à plus de trois ans d’attente. De plus, ce troisième album est une véritable ode à la maternité. Et pour cause, l’artiste a donné naissance à un petit garçon, fruit de son amour avec le chanteur Alex Kapranos. Toutefois, les ventes n’ont pas forcément été au rendez-vous, malgré des critiques très positives. Entrée troisième du classement, derrière Linkin Park et Damso, Clara Luciani a rapidement quitté le top 10. Mais les fêtes de fin d’année ont permis à la chanteuse de retrouver une place dans les charts. Certes, cela n’a pas été aussi facile que pour "Cœur", le précédent album de l’artiste, mais "Mon sang" est bel et bien disque d’or. Que nous réserve Clara Luciani pour la suite ?