Un retour là où tout a commencé
Qui ne ressentirait pas de nostalgie en remettant les pieds dans un endroit où tout a commencé ? En tout cas, Pierre Garnier, le gagnant de la saison 11 de Star Academy, n'échappe pas à ce sentiment. Depuis sa sortie du célèbre télé-crochet, le musicien de 22 ans enchaîne les succès, avec notamment un premier album déjà certifié disque de platine et des jolis duos, comme celui avec Matt Pokora.
C'était donc tout naturellement que le programme phare de TF1, qui a battu des records d'audience avec la promotion de Pierre Garnier, rappelle le jeune homme pour lui proposer un rôle de choix : celui de prof exceptionnel. L'occasion pour l'interprète de "Ceux qu'on était" de remettre un pied dans le chateau, mais surtout de rencontrer la nouvelle promotion de la saison 12.
"Une sensation bizarre"
Actuellement en pleine tournée médiatique pour parler de ses futurs projets, le jeune homme a été interrogé par le média belge Max, dans lequel il s'est allé à quelques confidences sur son rôle de professeur, et sur le retour du programme qui l'a fait connaître au grand public. Présent lors du premier prime, Pierre était donc aux premières loges pour voir les premières performances des nouveaux académiciens. Et ce qu'il a ressenti était plutôt... complexe.
"C'est une sensation bizarre, quand même" - Pierre Garnier
Si le jeune homme se montre particulièrement enthousiaste dans son rôle d'accompagnant, prêt à donner de bons conseils pour les aider à s'améliorer, il a aussi admis être très nostalgique, revoyant à travers les yeux des nouveaux académiciens sa propre expérience.
"Je me rappelle tous les souvenirs qu'on avait à ce moment-là. (...) C'est une passation de flambeau qui est un peu étrange. (...) Ça me remplit de nostalgie" - Pierre Garnier
Une sensation légitime, quand on sait que l'artiste a eu la chance d'aller au bout de l'aventure et de la remporter, et qu'il y a fait de très jolies rencontres, à l'image d'Héléna, devenue son amie proche.