Presque un an d'absence pour Hoshi
Hoshi a été assez discrète dans les médias pendant cette année 2024. Pas trop d'interviews, pas trop de morceaux inédits, la chanteuse s'est surtout concentrée sur sa petite tournée, pendant tout le printemps et tout l'été, qui l'a vue faire le tour des festivals de toute la France pour présenter son album "Coeur Parapluie", sorti en septembre 2023. Un an sans trop de morceaux inédits donc, mais désormais, cette période de "silence" musical est terminée : la chanteuse est de retour avec un nouveau morceau, "Tu vas me quitter encore longtemps", accompagné de son clip !
Une chanson de rupture
Comme on pouvait s'y attendre au vu du titre de la chanson, il s'agit d'un morceau qui nous parle de rupture. Une rupture apparemment inattendue, comme on le comprend dès les premières paroles, et surtout, contre la volonté d'Hoshi, dont la souffrance est visible sur le morceau. Avec une petite guitare en fond sonore, pour ajouter à l'aspect mélancolique, on peut dire que le morceau est une vraie réussite, avec une émotion palpable.
D'ailleurs, la presse people a déjà commencé à s'interroger sur le fait de savoir si, oui ou non, cette chanson parlait d'une vraie épreuve qu'Hoshi serait en train de traverser, en annonçant notamment sa séparation avec sa compagne (et manager) Gia. Chez M Radio, on n'en sait rien, ce qu'on sait en revanche, c'est que le visuel qui accompagne le morceau est lui aussi très réussi, avec ces contrastes de noir et de blanc et cette sensation de solitude, et parfois de colère, pour la chanteuse. Il est possible qu'elle passe très prochainement nous faire un coucou dans les studios, on en profitera peut-être pour lui poser plein de questions !