"Son inspirante lumière", les mots touchants de Vianney
Vianney est un artiste au grand coeur, qui n'hésite pas à prendre la plume sur ses réseaux pour soutenir des causes qui lui sont chères. Alors que l'interprète de "Beau-Papa" s'était impliqué dans l'affaire Gisèle Pelicot en soutenant la femme de 71 ans, voilà que Vianney a de nouveau posté un message émouvant. C'est le lundi 24 septembre qu'en fin de soirée, l'artiste a publié une story où il fait écho à un petit garçon, Noé, décédé le 24 septembre 2014.
Dans son message, le chanteur fait écho à l'"inspirante lumière" de "ce petit bonhomme". Il évoque aussi une mystérieuse "chanson écrite ensemble", dont le titre reste encore inconnu à ce jour. En guise de conclusion, il exprime son admiration pour le petit garçon, précisant que "son combat ne sera pas vain". Le musicien de 33 ans en profite aussi pour taguer directement les comptes de Septembre en Or - le mois dédié à la lutte des cancers pédiatriques - et de l'association Imagine for Margo, très investie pour la cause.
Un combat qui dure encore aujourd'hui pour la famille Lemos
Et si le visage de l'enfant ne vous dit rien, il a pourtant été le symbole de la lutte des cancers infantiles, affiché en grand sur la façade de la tour Montparnasse. Le petit garçon, décédé à l'âge de 10 ans d'un gliome infiltrant, a vécu une épreuce difficile face à sa maladie incurable. Son père, Frédéric Lemos, s'est alors lancé dans un combat acharné pour sensibiliser le public à la question du cancer pédiatrique. Avec sa campagne #OrduCommun, il a pu afficher en 2019 l'image de son fils en grand devant un lieu fréquenté par tous les Parisiens.
Vianney, qui était déjà très proche de la famille à ce moment-là, a participé à cet hommage en apposant l'œil droit de Noé sur la façade de la tour. Vianney a également mis en musique certains textes de Noé, les chantant avec lui dans l'intimité familiale et lors de ses funérailles. Aujourd'hui encore, le père de Noé et toute sa famille se battent pour continuer à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.
Hopital Gustave Roussy