Plein de bonnes idées pour 2025
Jenifer s'est faite plutôt discrète pendant tout l'été qui vient de s'écouler, mais elle avait d'excellentes raisons pour ça. La chanteuse est en train de préparer tout un tas de projets, dont certains peuvent être assez difficiles à mettre en place d'un point de vue technique. Mais celui qui occupe le plus son esprit en ce moment, c'est son prochain album solo, qui est sur le point d'arriver. Un disque dont on connait déjà le nom, puisqu'il s'appellera "Jukebox 2002-2012", dont on n'a pas encore la date de sortie. Mais au vu de la manière dont la chanteuse communique, et son agenda bien calibré pour la saison 2024/2025, on imagine que cet album au concept inédit va arriver dans peu de temps.
Un chantier colossal
Car Jenifer a un plan bien précis dans sa tête concernant ce nouveau disque, qui serait son dixième album solo. Il s'agit d'un album de reprises de ses morceaux les plus marquants, comme "J'attends l'amour", "Ma révolution", "Au soleil", et bien d'autres, qui ont bercé la jeunesse de beaucoup de gens dans les années 2000, mais dans des versions totalement nouvelles et remaniées. Comme l'indique la date dans le titre, cet album de reprises se concentrera sur les dix premières années de sa carrière dans la musique. D'ailleurs, la chanteuse a déjà dévoilé un extrait du projet via son compte Instagram. Il s'agit du titre "Tourner ma page", sorti en 2007 sur l'album "Lunatique", mais cette fois interprété dans une version un peu soul plutôt efficace.
Dans la légende, elle affirme qu'elle est impatiente et y a rajouté les hashtags "nouvel album" et "nouvelle version". On espère donc qu'on aura bientôt droit d'écouter tout le projet en entier ! D'autant que Jenifer a également prévu un grand "Jukebox Tour" qui va visiblement s'étendre sur toute la première moitié de l'année 2025. Une tournée "concept" assez unique pendant laquelle le public aura le droit de voter pour choisir quels morceaux il veut entendre de la part de la chanteuse. On imagine que l'album arrivera dans les bacs avant le début de la tournée, qui va demander des moyens techniques et un entraînement assez conséquents : ne pas savoir ce que vous allez jouer avant de monter sur scène, c'est un sacré challenge ! On a hâte de voir tout ça.