Des invitations très précieuses
Grosse ambiance ce vendredi 6 septembre à la Fnac de Lille. Dès 11h du matin, de nombreux fans s'amassaient déjà devant la porte du magasin dans l'espoir de se retrouver en première ligne du concert surprise organisé par leur idole, le groupe Indochine, à l'occasion de la sortie de leur quatorzième album solo, "Babel Babel".
Annoncé deux jours plus tôt par la Fnac, le mercredi 4 septembre, ce concert en toute intimité ne pouvait accueillir que 300 personnes. Les fans, aussi excités qu'impatients, ont donc du se connecter à midi pile pour tenter de décrocher leur précieux sésame. Mais l'affaire a été pliée en quelques secondes : à 12h01, la billeterie affichait déjà le bandeau complet sur son site. Pour les plus chanceux, le rendez-vous était donc fixé à la Fnac à 23h15 por un concert ultra privé.
@moon.sun.6280 #pourtoii #indochine #indofans #nicolasirkis🥰😘😍 #fnac #lille ♬ son original - 💫🌖🎸Féline🌓🎼🎶🎤
La générosité de Nicolas Sirkis
Après de longues heures d'attente sous la pluie, les fans entrent finalement dans la Fnac, avant de voir arriver, quelques minutes plus tard, les membres du groupe Indochine, porté par Nicola Sirkis, leader et seul membre d'origine. Les musiciens commencent par des grands classiques de leur répertoire, entre "J'ai demandé à la lune", "L'Aventurier" ou "Trois nuits par semaine", avant de chanter des morceaux encore inconnus issus de leur prochain album, qui ont été très bien accueillis par la foule.
Après le concert, les fans se sont précipités en caisse pour pouvoir acheter en avant-première le nouvel album du groupe. Mais qu'elle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert que le caissier n'était autre que Nicola Sirkis ! Assis derrière le comptoir, le musicien s'est d'ailleurs prêté au jeu de l'encaissement, et a même été jusqu'à offrir un CD et un vinyle à la toute première famille qui est passée devant lui ! L'artiste en a d'ailleurs profité pour leur dédicacer cet ensemble de cadeaux. Un joli geste qui n'a pas manqué de toucher la famille, mais qui ne durera pas longtemps : 15 minutes plus tard, le groupe devait déjà partir, laissant derrière eux des fans sous le charme, avec des souvenirs plein la tête.
Un avant-goût prometteur de ce qui attend les fans du groupe, qui a annoncé une grande tournée en 2025 dans toute la France !