Il est vrai qu’Olivier Dion avait quelque peu disparu des radars. Mais le mois dernier, à l’occasion de son 32e anniversaire, il écrivait :
“Je suis heureux de pouvoir continuer de créer et de m’aventurer dans ces différents projets qui s’offrent à moi. Toujours grâce à votre soutien, j’en profite pour vous remercier du fond du cœur d’être là depuis un très long moment déjà !! J’ai très hâte de vous retrouver sur scène au Québec, en France, ou ailleurs ! À bientôt”.
Il y a un an et demi, l’artiste surprenait son monde en sortant un album en totale indépendance, intitulé ”Sur le fil”. Mais le jeune homme ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il reprend le chemin des studios. Ainsi, il vient tout juste de sortir un nouveau single, intitulé “Dopamine”. Ce titre évoque la procrastination, mais aussi l’addiction aux smartphones qui touchent les générations actuelles. Le clip humoristique, sur un modèle des années 1990, est une franche réussite. Olivier Dion se confie à ce propos :
“À l’ère où on a l’impression que tout est fait pour nous rendre accros, j’avais envie de créer une chanson qui incite à réfléchir sur nos comportements quotidiens et leurs impacts. Le tout dans un air dansant, rythmé et qui soit facile à écouter. Et bien sûr, au-delà de la réflexion, je voulais que l’extrait donne un ‘boost’ de dopamine lorsqu’on l’écoute”.
Un thème qui risque d’en intéresser plus d’un !
Olivier Dion, un artiste aux multiples casquettes
En 2015, un certain Olivier Dion faisait son apparition avec un titre particulièrement estivale “Si j’étais son soleil”. Par la suite, l’artiste avait fait l’unanimité dans l’émission de TF1, Danse avec les stars. Il avait également participé à la comédie musicale “Les 3 Mousquetaires”, aux côtés de Brahim Zaibat. Son album “Exposed” avait aussi été un beau succès. En parallèle, Olivier Dion avait rejoint le casting de l’émission The Island : Célébrités. Mais ce n’est pas tout : il est aussi animateur au Québec et présente des émissions telles que Danser pour gagner ou L’île de l’amour. Un artiste qui multiplie les projets, pour le plus grand bonheur de ses fans !