Sylvain Duthu se lance en solo
Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais ça fait déjà presque 20 ans que Sylvain Duthu officie en tant qu'auteur, compositeur et interprète dans la chanson française. Il est l'un des deux artistes à l'origine de la création du groupe Boulevard des Airs, qui a connu son heure de gloire dans les années 2010, avec de nombreuses nominations aux Victoires de la Musique et également quelques disques de platine remportés au passage. Alors qu'il a plus moins quitté le groupe en 2022 (sans fermer la porte à un retour éventuel), c'est seul qu'on retrouve Sylvain ce vendredi, pour la sortie de son tout premier album solo !
Une furieuse envie de vivre
Un album solo qui s'intitule "15:22" et qui est disponible depuis ce 6 septembre. Un projet de 15 titres qui ne contient qu'un seul featuring, "Adieu les humains", avec le groupe MPL (Ma Pauvre Lucette). Un album qui fait un peu office d’exutoire, puisqu'il a été imaginé après avoir subi un choc assez grave : un accident de la route assez grave à Bordeaux, en 2021. Le genre de choses qui vous fait revoir vos priorités dans la vie et pour Sylvain Duthu, ça lui a donné envie de se concentrer sur sa carrière perso et cet album est le fruit de deux ans d'écriture et de réflexion.
Les morceaux "Prologue" et "Les jours qui restent", qu'on vous avait fait découvrir sur notre site et sur les antennes de M Radio, sont évidemment présents sur le projet. Il s'agit d'un disque dont l'ambiance est très marquée par une furieuse envie de vivre chaque chose que la vie peut nous offrir, avec un côté musical très doux, qu'on avait déjà pu apercevoir avec Boulevard des Airs. Un des petits bijoux musicaux de la rentrée, qui sort sur le label Tôt ou Tard, et qu'on vous invite à consommer sans modération !