Nouvel album et nouveau single
Une carrière long comme le bras ! Louis Chedid est une personnalité marquante du paysage musical français notamment avec le succès de ses chansons qu'on a encore dans la tête comme "Ainsi soit-il" ou ses nombreuses collaborations avec des grands noms de la chanson française comme Michel Berger, Françoise Hardy ou encore Alain Souchon. L'artiste de 76 ans a annoncé un nouvel album intitulé "Rêveur, rêveur". Ce sera le 18e album pour l'artiste, un chiffre qui prouve une très belle carrière à son actif. Ce projet sortira le 15 novembre prochain et pour couronner le tout, Louis Chedid a sorti son premier single ce mercredi 4 septembre qui s'appelle "Je suis là".
"Si c'est mon dernier disque, j'en serai content."
Dans une interview pour promouvoir son prochain album, l'artiste s'est confié sur sa longévité et la difficulté de durer dans le temps.
"Je goûte la chance d'être toujours là, avec mes copains de ce que l'on appelait dans les années 1970 la nouvelle chanson française, Alain Souchon, Michel Jonasz... Durer, dans notre activité, c'est le plus compliqué."
Dans "Rêveur, rêveur" l'artiste aborde plusieurs thèmes comme sa femme et également la mort :
"J'espère que cela arrivera le plus tard possible. Mais je suis de plus en plus cool avec ça. J'ai 16 ans dans ma tête, je suis un vrai geek, j'ai un ordinateur de gamer... Et puis j'ai vécu une expérience de mort imminente en 1986, à cause d'une amibe au foie, et depuis je suis certain qu'il y a une vie après"
Après avoir tant donné pour la musique, Louis Chedid avoue avoir songé à arrêter sa carrière après cet album :
"C'est peut-être ce qui arrivera. Je ne l'affirme pas, mais j'y ai pensé, c'est vrai. Je n'imagine pas arrêter, j'ai toujours envie de faire des chansons, mais si la vie m'arrête et que c'est mon dernier disque, j'en serai content. C'est un bon résumé de ce que j'ai fait."
Dernier album ou non, on ne pourra qu'applaudir les accomplissements du chanteur qui a dépassé les 50 ans de carrière.