A 38 ans, Matt Pokora, de son vrai nom Matthieu Tota a su s’imposer comme une personnalité incontournable de la scène musicale en France. Il est révélé en 2003 dans l'émission Popstars et commence sa carrière dans le groupe Linkup. Son premier album, intitulé « M. Pokora », connaît un succès fulgurant avec des titres tels que « Elle me contrôle ». Sa capacité à se réinventer lui a permis de rester au sommet des charts pendants près de deux décennies.
Le début d’une longue carrière
Matt Pokora se fait connaitre du grand public en 2003 en participant à l’émission Popstars, À la suite de cette émission, il rejoint le groupe Linkup, avec lequel il connaît un succès immédiat, notamment grâce au single "Mon étoile". C’est en solo que Matt Pokora dévoile tout son potentiel artistique, marquant le début de sa carrière. « M Pokora », son premier album sorti en novembre 2004 a été certifié disque d'or avec près de 160 000 disques vendus.
Le carton de Robin des bois
En 2013, il surprend ses fans en endossant le rôle principal dans la comédie musicale « Robin des bois ». La performance de l’artiste est saluée par la critique et le public, confirmant son talent de showman. Les titres phares de la comédie musicale, comme « Le jour qui se rêve » deviennent des incontournables. Pendant plusieurs mois, le chanteur parcourt la France, le show s'arrête au mois de juillet 2014 après une tournée triomphale.
Un hommage réussi à Claude François
En 2016, il rend hommage à l’une de ses plus grandes inspirations, Claude François, avec l’album « My Way ». Reprenant les plus grands succès de CloClo, il revisite ces classiques avec une touche moderne. L’album a été disque de platine en seulement dis jours, puis disque de diamant. Ce triomphe permet à Matt de toucher un public encore plus large.
20 ans de succès : la tournée « Epicentre »
Pour célébrer ses 20 ans de carrière, il lance en 2023 la tournée « Epicentre ». Ce concert grandiose retrace les moments marquants de sa carrière, avec de mises en scène spectaculaire. Le public, fidèle depuis ses débuts, a répondu présent et les concerts affichaient complet. Cette tournée était l’occasion pour Matt de remercier ses fans et de revisiter ses plus grands tubes.
Son titre « Chez toi chez moi » avec Fally Ipupa est sorti le 10 mai
Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent ensemble, Fally Ipupa, avait déjà invité Matt Pokora sur le titre « Juste une fois » en 2022. C'est Matt Pokora, cette fois ci qui le convie à chanter l'unité sur ce morceau qui s’annonce comme l’un des tubes de l’été 2024 et qui accompagnera les Jeux Olympiques de Paris. Amoureux du sport, Matt voulait un hit fédérateur pour accueillir les millions de touristes attendus.