Ce vendredi 5 juillet, Louane était l'invitée du "16-20" de Constance Vercamer et Jérôme Zano sur M Radio pour présenter son nouveau single, "La pluie". Un titre de circonstances... Et on ne croit pas si bien dire comme le raconte la chanteuse sur les coulisses de ce morceau.
"On était en Grèce pour travailler sur l'album et justement échapper à la pluie et le morceau est né comme ça car il a plu tout le séjour... Il pleuvait tout le temps et c'est de là qu'est née la chanson "La pluie". Elle parle du fait que, quand tu es dans une relation plus ou moins longue, il faut passer par des bas intenses pour kiffer les hauts. C'est complètement personnel, mais c'est cool parce que c'est aussi quelque chose qui "s'adapte" à n'importe quelle relation. Là, il se trouve que ça parle de ma relation amoureuse actuelle mais je pense que tout le monde peut s'identifier et ça peut fonctionner avec ton pote, avec ta soeur, on s'embrouille tous avec des gens tout le temps."
Forcément, Jérôme et Constance ont demandé à Louane ce qui se serait passé s'il avait fait beau durant ce séjour en Grèce...
"Alors, c'est drôle mais il y a une chanson sur mon prochain album qui répond à "La pluie" qui s'appelle "Soleil". Elle est très très particulière pour moi parce que c'est un feat avec mon amoureux, Pégase."
Après la pluie, le soleil donc, comme le dit le dicton. Et cette variété se retrouvera également dans le nouvel opus de Louane dont elle a bien voulu nous dresser les contours.
"C'est un album qui est dans la ligne de tout ce qu'on a pu entendre sur le projet "Sentiments". Pas seulement l'album mais aussi la réédition. Il y a aussi beaucoup de choses que j'ai faites en live durant cette dernière année et demie. On va y retrouver trois grands genres musicaux. Il y a des up-tempos comme "La pluie", il y a un autre genre que je voulais explorer qui est la pop cinématique, ça se rapproche de mon morceau "Mes étoiles" et c'est très inspiré par des artistes comme Jake et le dernier gros courant, finalement, c'est ce qu'il y a de plus évident chez moi, ce sont de grosses ballades."
Un programme alléchant qui donne clairement envie !