Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO : "C’est possible"

Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO : "C’est possible"
Céline Dion va-t-elle choisir Paris pour faire son grand retour ? © Facebook

La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra répond à la rumeur.

La date fatidique approche : celle du début des Jeux Olympiques et donc de la cérémonie d’ouverture. Mais la question de l’artiste qui aura l’honneur d’ouvrir les jeux est toujours en suspend. Si Aya Nakamura était pressentie, Céline Dion pourrait aussi faire partie des choix du comité d’organisation.

Après plusieurs années de silence, Céline Dion est de retour en 2024. Atteinte du syndrome de la personne raide, la vie de la chanteuse est devenue un véritable combat au quotidien. Un quotidien qu’elle partage justement avec ses fans dans un documentaire. Intitulé "Je suis : Céline Dion", il est disponible sur Prime Video depuis le 25 juin et Céline Dion exprime notamment son envie de remonter sur scène. "Je ne vous ai pas abandonnés, avoue-t-elle. Mon but, c’est de m’entourer de bons médecins. De retrouver la force, de préparer un spectacle à la hauteur de ce que j’ai envie de vous présenter". Si une résidence à Las Vegas est évoquée, Céline Dion pourrait remonter sur scène plus rapidement que prévu. Une rumeur tourne : une potentielle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur évoquée par la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

Sur le plateau de "Télématin" cette semaine, elle a justement été interrogée à ce sujet. "C’était ça les vers que vous essayez de me tirer ?", débute-t-elle du tac au tac avant de poursuivre : "Ça fait partie du domaine du possible. Moi, je le souhaite de tout mon coeur. C’est une hypothèse, mais il y a un patron, c’est Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie". Dans la même matinée, BFM lui pose la même question et elle précise : "Quand je dis ‘je le souhaite’, c’est pour la dimension artistique qu’elle incarne". Si rien n’est confirmé, Céline Dion n’a pas caché son envie de revenir en France ces derniers temps. Affaire à suivre.