Christine and the Queens sort un single et pousse un coup de gueule

Christine and the Queens sort un single et pousse un coup de gueule
Redcar/Rahim pousse un coup de gueule concernant ses changements d'identité.

Longtemps connu sous le nom de Christine and the Queens, l’artiste a réalisé de nombreux changements. Il vient d’ailleurs de sortir un tout nouveau single.

La carrière de Rahim/Redcar ne cesse de prendre de nouveaux tournants. Anciennement Christine and the Queens, l’artiste avait d’ailleurs mis un terme à sa tournée, qui devait se poursuivre au Canada : “En raison de problèmes de santé et sur l’avis des médecins, Red (alias Christine and the Queens) est contraint d’annuler les prochaines dates de sa tournée 2023”. Red s’était alors exprimée à ce sujet :

Je devais annuler cette tournée. […] Je devais le faire, car parfois, la psychomagie et le capitalisme ne s’alignent pas. Cet album était déjà trop vieux, en termes de timing. Cet album était fait pour guérir et que je devienne moi-même. […] J’ai réalisé à mon dernier concert à Oslo que je devais m’arrêter”.

Par la suite, l’artiste a même dévoilé un single surprise, une reprise du titre “That’s Us/Wild Combination”. Un prochain album est pour l’heure, encore en préparation. Avec cette reprise de la chanson du musicien américain Arthur Russel, enregistrée dans les années 1980, mais sortie à titre posthume en 2004, Redcar entend rappeler l’univers de son album “Redcar les adorables étoiles”.

Rahim pousse un coup de gueule

Dans la foulée de la sortie de ce titre, le chanteur a pris la parole sur Instagram pour remettre certaines choses au clair. En effet, il est vivement critiqué pour ses divers changements de noms de scène. Il a d’abord écrit “Free Rahim”, l’une de ses multiples identités. Il a ensuite ajouté : “Mon nom et mon chemin demandent du respect et mon amour…”. Par la suite, Redcar/Rahim a affirmé :

J’ai toujours été super poli, mais ça me démange les oreilles d’être si sourd face au véritable amour et au changement. Ne me faites pas parler de la façon dont j’ai été méprisé et découragé, vous ne voulez pas ça. D’abord, libérez-moi et nous pourrons parler du SYSTÈME Rahim/Redcar”.

Mais ce n’est pas tout, sous l’une de ses publications où il appelle à voter pour le Front populaire, Rahim pousse un coup de gueule. En effet, l’artiste répond au commentaire d’une internaute, qui l’invitait à ne pas inciter ses fans à voter pour tel ou tel parti. La réponse de l’artiste a été cinglante :

Mais frère, je ne traite personne de facho déjà, je dis ce que je pense — ensuite, tu écoutes ma musique, ça me touche, mais je ne m’appelle pas Chris, je m’appelle Rahim et je ne suis pas ‘fille de ma mère’, on sait que je suis trans, donc déjà pour discuter politique, respectons-nous en tant que citoyens, ça sera mieux pour parler”.

Redcar/Rahim ne mâche pas ses mots !