Depuis sa victoire dans la dernière édition de "The Voice", c'était LA grande question : Alphonse allait-il participer à la tournée "The Voice" avec ses camarades alors qu'il a longtemps laissé planer le doute, notamment à cause des épreuves du bac ? Finalement, après réflexion et sans doute un peu de repos pour éviter de prendre une décision à chaud, le jeune chanteur a confirmé que oui, il serait bien sur scène avec les autres talents.
Au cours d'une interview avec la radio K6FM, Alphonse a donc expliqué son choix de participer à la tournée "The Voice".
"Je serai présent. Il y a une date qui a été annoncée, ce sera le 17 juillet. Ça va être vraiment un plaisir de pouvoir rencontrer le public. C'est aussi compliqué de conjuguer ça avec le bac et l'organisation du tourneur parce qu'il y a une organisation très précise. Mais en tout cas je la ferai cette tournée."
Au cours de l'entretient, Alphonse a aussi annoncé une autre bonne nouvelle pour tous ses fans, il sera à l'ouverture du "The Voice Café".
"Je ferais aussi l'ouverture du "The Voice Café". C'est le premier café au monde en rapport avec "The Voice" qui va ouvrir à Lille. Je garde la date pour l'instant dans le secret des Dieux mais je ferais cette ouverture, ce sera très sympa."
Alphonse qui a la tête sur les épaules a aussi réfléchi à son "après The Voice".
"Ma victoire n'a rien changé, je veux continuer les études. J'adore le chant et j'adore l'économie qui sont les études vers lesquelles je veux me diriger, je ne vois pas pourquoi je devrais abandonner l'un ou l'autre. J'ai envie de faire les deux, je vais faire les deux. Je vais peut-être encore moins dormir qu'actuellement, ça sera sûrement très dur mais ça serait dommage d'abandonner le chant et je n'en ai pas envie du tout et j'ai vraiment envie de prendre le temps de construire d'autres projets. Je suis encore jeune, j'ai encore beaucoup à apprendre."
Un gros programme pour lequel on lui souhaite beaucoup de courage !