Véronique Sanson semble aller mieux que jamais. La chanteuse qui fêtera ses 75 ans sur la scène du Grand Rex à Paris, le 24 avril prochain s'est récemment confiée, dans un entretien fleuve pour Paris Match, sur son état de santé mentale et physique mais aussi sur d'éventuels projets musicaux à venir.
"Je me suis fait tellement de mal à l'époque, tellement de mal... Il y a des trucs que je ne peux plus faire. j'ai de l'arthrose dans les mains. Mais quand même, je trouve que ça va. J'ai plein d'énergie. Bien évidemment, quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête."
Celle qui fut le premier amour de Michel Berger est également revenue sur l'une de ses chansons les plus émouvantes, qui traite de sa santé et sa vie passée, "Je me suis tellement manquée".
"Je n'ai pas toujours eu une vie extrêmement rangée, j'ai mené une vie plutôt excessive. Et puis à un moment, je me suis dit 'Je me suis manquée, moi...' Parce que j'ai raté des choses. Chaque fois que je la chante, je suis à deux doigts de fondre en larmes."
L'artiste totale qu'est Véronique Sanson, reste fidèle à elle-même en concluant l'entretien par le sujet musique. Depuis 2018, et son album de reprises en duos de ses plus gros tubes, aucun projet n'a vu le jour. Et cela ne lui ressemble pas.
"Ça va finir par arriver, oui, j'en suis certaine. Sinon autant se jeter de suite par la fenêtre (rires)."
En attendant la chanteuse est en tournée en ce moment à travers la France, et on espère que ce ne sera pas la dernière.