La carrière de Patrick Fiori a réellement été lancée par sa participation à la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" avec le succès que l'on sait. Alors qu'une nouvelle troupe relance le spectacle, le chanteur corse a affirmé lors de l'émission "En aparté" sur Canal+, qu'il ne reprendrait jamais son rôle de Phoebus et, a priori, ne fera plus jamais partie d'une comédie musicale.
Il est notamment revenu sur ses débuts en 1998 dans ce spectacle et le succès retentissant qu'il a eu un partout dans le monde, tout en sachant que, pour lui, ça ne serait qu'un épisode de sa vie et de sa carrière.
"Je suis content de tout ce qu'il se passe quand même, c'est numéro un partout, ça me flatte. On est bons nous, les sept artistes de Notre-Dame. Mais je sais que malgré tous les scores que ça a pu fracasser de partout, je savais déjà qu'en rentrant dans cette bande-là, je n'allais pas rester. Je ne voulais pas devenir, car j'avais d'autres choses à proposer, un chanteur de comédies musicales. Avec tout le respect que j'ai. Je savais que cette cotte de mailles, je n'allais pas la porter toute ma vie."
Dans la nouvelle troupe de "Notre-Dame de Paris", un seul artiste a repris son rôle. Il s'agit de Daniel Lavoie qui est redevenu le personnage de Frollo dans le spectacle qui a a été remonté. Dans l'émission "Télématin", il expliquait ses raisons.
"Quand Charles Talar [un producteur de théâtre décédé en 2020] m’a proposé de reprendre le rôle, j’ai dit : ‘Tiens, je serais curieux de revoir Frollo, dix-huit ans plus tard."
Et il s'est rapidement félicité de sa décision puisqu'il a expliqué :
"Je me suis beaucoup amusé."