Depuis quelques mois, Angèle s’est éloignée de la scène et de l’industrie musicale pour recharger les batteries. Sa dernière actualité correspond à la sortie, mi-février 2024, du duo “Sempre / Jamais” avec le chanteur italien Mahmood. Serait-elle en train de préparer une surprise à ses fans en travaillant sur un troisième album ? Au début de l’année 2023, elle s’exprimait à ce propos sur M Radio :
“Cela va être une sorte de continuité, mais j’ai envie de revenir à des choses un peu plus jazz comme je faisais avant. J’ai plein d’envies qui peuvent arriver avant d’amener un troisième album qui, pour moi, sera un challenge. Il va falloir que je fasse d’autres choses artistiquement pour me nourrir”.
Il semblerait donc que le public doive s’armer de patience. Pourtant, la chanteuse a récemment partagé une vidéo prise à New York, sur son compte Instagram. En légende, elle glisse un émoji “musique” et un émoji “écriture”. De quoi faire rêver les internautes ! En outre, l’album “Nonante-cinq” vient tout juste de franchir un seuil symbolique en France. Sorti le 3 décembre 2021 avec le single “Bruxelles je t’aime” en fer de lance, ce disque avait dépassé les 100 000 ventes en trois semaines de commercialisation seulement. En moins de cinq mois, il avait également été certifié double disque de platine. Exploité sur la durée, ce projet avait même valu à la chanteuse belge deux Victoires de la musique, en 2023. Aujourd’hui, “Nonante-cinq” vient tout juste de déposer le cap des 400 000 exemplaires écoulés en France, permettant à Angèle d’être la lauréate d’un quadruple disque de platine.
Le tourbillon du succès
En septembre 2023, Angèle mettait un point final au chapitre “Nonante-cinq”, avec la parution du clip “Plus de sens”. Cette vidéo, emplie d’émotion, avait permis à la chanteuse de revenir sur le tourbillon de sa dernière tournée à succès. Composée de pas moins de 95 dates, la chanteuse s’est même exportée à l’international avec des dates à New York, Barcelone, San Francisco, Vancouver, Londres, Amsterdam ou Montréal. L’année dernière, dans les pages du magazine Numéro, elle se confiait :
“Il y a moins de pression dans le fait de jouer à New York ou en Angleterre que de jouer devant mon public belge ou français, parce que mon public de toujours pourrait avoir des attentes particulières, et que j’ai envie de le garder. Je suis très attachée à la relation privilégiée que j’ai avec les premiers et les premières personnes qui étaient là dès le début, et qui continuent de me suivre. Mais cela crée quelque chose de très intense au niveau des attentes, et ce, des deux côtés. Jouer aux États-Unis, c’est juste une opportunité et une chance de trouver un public qui ne va pas forcément tout comprendre, mais qui sera content d’être là”.
Quoi qu’il en soit, Angèle est toujours autant appréciée par ses fans, qui suivent son actualité de très près !