Comme chaque année, TF1 récompense le tube qui a marqué et rythmé la France avec l'émission "La chanson de l'année". Mais pour cette nouvelle édition, l'émission change de lieu ! D'après un communiqué, elle n'aura pas lieu à Nîmes, comme à son habitude.
En 2023, c'est Amir qui a eu le privilège de gagner le titre de "Chanson de l'année". Avec son titre "Ce soir", il était en lice aux côtés, entre autres, de Slimane, Florent Pagny, Vianney, Keen'V, Juliette Armanet, Louane et Claudio Capéo. Le chanteur français a ainsi brillé devant des spectateurs en folie dans l'Arêne de Nîmes. Mais en 2024, TF1 doit opérer un changement de lieu pour le retour de "La chanson de l'année". Dans un communiqué dévoilé par InfOccitanie, la nouvelle se propage : dans "l’impossibilité de trouver une date qui corresponde aux disponibilités contraintes du producteur face à un planning particulièrement dense des arènes cet été", Nîmes est dans l'incapacité d'accueillir le tournage dans son Arène.
Avec les concerts de Dua Lipa, Dadju & Tayc, Etienne Daho, Bigflo et Oli ou encore Calogero, Mathieu Vergne, producteur de la société qui gère l'émission, ne parvient pas à caser le tournage de "La chanson de l'année"."Malgré une volonté forte de chacune des parties et au terme de plusieurs échanges avec le producteur de la société DLMSTV qui produit l'émission pour le compte de TF1, il a été décidé conjointement de reporter cette édition à une année ultérieure", apprend-on. Une annonce qui désole le présentateur, Nikos Aliagas : "Je le regrette", partage-t-il sur X, anciennement Twitter.
je le regrette :(
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) April 10, 2024