“The Voice” : l’abandon imprévu d’une candidate

“The Voice” : l’abandon imprévu d’une candidate
Jacinta lors de son premier passage à "The Voice". © Capture d'écran

Des problèmes de santé l'empêchent de participer aux battles.

L'aventure "The Voice" se poursuit. Les téléspectateurs ont rendez-vous tous les samedis sur TF1 pour soutenir leurs candidats favoris et cette semaine, les battles sont de retour. Malheureusement, Bigflo et Oli ont une candidate en moins dans leur équipe, malheureusement atteinte de problèmes de santé.

Elle s'appelle Jacinta et est âgée de 70 ans. À son premier passage sur le plateau de "The Voice", elle conquit la salle ainsi que la France entière avec son interprétation d'un titre de Mercedes Sosa, "Alfonsina y el Mar". Originaire de Buenos Aires, elle rejoint l'équipe de Bigflo et Oli émus aux larmes face à la prestation de Jacinta. Mais deux mois après son apparition à la télévision, elle doit malheureusement jeter l'éponge. Pour Télé-Loisirs, elle explique les raisons de son abandon : "Une dizaine de jours avant l'enregistrement, je ne me sentais pas très bien. Le lendemain, j’ai constaté que j’avais un peu mal à la gorge. J’ai immédiatement vu un ORL qui m’a dit que c’était juste un virus et donc pas grave, explique-t-elle. Mais le lendemain, j’avais 40 de fièvre et ne pouvais absolument plus parler. J’ai dû annuler mes cours et deux concerts. J’ai passé quatre semaines sans pouvoir parler et la production de "The Voice" a compris que je ne pouvais pas participer aux battles".

Une mauvaise nouvelle pour Jacinta, qui ne prend pas cet abandon négativement. "La vie est faite de coups et de douleurs. Je me suis donc dit que si je tombais malade, je ne pouvais pas lutter contre la nature. D’ailleurs, je garde une voix de baryton depuis cette bronchite. En fait, je ne suis pas déçue car ce n’était peut-être pas le moment de faire l’émission et je suis contente pour les candidats qui sont restés". Elle conclut avec une belle leçon de vie : "Il n’y a pas d’âge pour avoir le trac ! On dit toujours que Jacques Brel était malade à chacune de ses représentations, moi aussi !"