Emmanuel Moire prêt à reprendre son rôle dans “Le Roi Soleil” ?

Emmanuel Moire prêt à reprendre son rôle dans “Le Roi Soleil” ?
Va-t-il reprendre son rôle de Louis XIV ? © Instagram

Le chanteur a été contacté pour revenir dans la célèbre comédie musicale.

Emmanuel Moire fait son grand retour en musique en 2024. Le chanteur français a prévu un nouvel album mais ce n'est pas tout. En interview, il évoque aussi le remake de la comédie musicale qui la fait connaître : "Le Roi Soleil". Bientôt de retour, il pourrait reprendre son rôle de Louis XIV pour les 20 ans de l'évènement.

 C'est une nouvelle qui risque de faire trembler tous les fans des comédies musicales. Alors qu'elle célèbre ses 20 ans en 2025, "Le Roi Soleil" va faire son retour sur les planches ! Dans le rôle principal, c'est Emmanuel Moire que l'on retrouvait en 2005 dans la peau de Louis XIV et d'après Purecharts, il aurait été contacté pour le reprendre dans ce remake. En interview pour le média français, il répond : "Effectivement, c'est en chantierJe crois qu'aujourd'hui il y a une envie d'une certaine partie du public de se reconnecter à des choses du passé, il y a une nostalgie. On le voit bien avec tous les spectacles qui se montent, les retrouvailles, les comédies musicales... Je trouve ça super", avoue-t-il. S'il ne confirme pas sa participation, il poursuit : "Pour l'instant, je ne suis pas acté sur le sujet. (...) Il y a la nostalgie de revenir sur un souvenir fou. Mais je crois qu'on ne peut pas revivre la même chose... Et en même temps, avec l'artiste que je suis aujourd'hui, je peux peut-être donner vie au même rôle, autrement".

Après 20 ans de carrière, Emmanuel Moire va prochainement dévoiler un nouvel album, cinq ans après "Odyssée". Une nouvelle aventure pour l'artiste française qui revient sur son début de carrière au sein de la troupe du "Roi Soleil". "J'ai vécu un truc incroyable quand même. Je n'avais pas les épaules et les outils pour tout vivre bien, explique Emmanuel Moire. On m'en parle encore ! C'était fort. Le spectacle était beau, les chansons étaient fortes. On a eu de la chance. Ça n'a pas été forcément le cas de tous les spectacles musicaux... C'était un rendez-vous, même pour toute l'équipe créative. Il y a un truc qui s'est passé". Peut-être aura-t-il donc l'occasion de renouveler ses souvenirs en 2025.