Après deux années de pause bien méritées, Bigflo et Oli signaient leur grand retour en juin 2022, avec leur cinquième album intitulé "Les autres c’est nous". Et ce disque contient de nombreuses collaborations prestigieuses, notamment avec MC Solaar, Vald, ou encore Francis Cabrel. Cette dernière est d’ailleurs une véritable surprise pour les deux frères :
"On y croyait à 5%, vraiment, on a fait tourner la roulette de la vie. Et il a répondu ‘Venez samedi’. On était sous le choc. Ce qui est drôle, c’est qu’on a huit invités sur le disque et c’est celui dont on nous a le plus parlé, surtout les rappeurs. […] Francis c’est une vraie référence dans le rap".
Et Bigflo et Oli Ont visé juste : dès sa sortie, l’album entre numéro un des ventes, avec 36 900 achats au compteur. Depuis, il s’est toujours bien maintenu dans les classements. Et cela est en grande partie dû à l’actualité du duo. Outre, leur rôle de coachs dans The Voice, les deux artistes continuent leur tournée à guichets fermés. Ils ont également remportés quatre NRJ Music Awards ces deux dernières années et multiplient les tubes. Aujourd’hui, l’album "Les autres c’est nous " passe un cap symbolique : il franchit le seuil des 200 000 exemplaires vendus en France. Il permet donc à Bigflo et Oli d’obtenir un double disque de platine, le troisième de leur carrière.
Un comeback très attendu
Pourtant, tout n’a pas toujours été rose pour les deux rappeurs. Effectivement, ils ont disparu de longs mois de la scène médiatique, rendant leur comeback encore plus incroyable. Mais ce n’est pas sans raison, comme l’explique Bigflo dans le podcast Canapé six places de Léna Situations :
"J’ai vraiment dérapé total, j’ai eu des problèmes, c’était psychiatrique carrément. Je ne sais pas si Oli va me laisser parler de ça… J’ai pété un câble total. J’ai mis en danger la vie d’Oli, en voiture. Je faisais des trucs de malade en bagnole et je me mordais jusqu’au sang le bras".
Cependant, tout semble désormais aller pour le mieux du côté des deux artistes. Espérons que cela continue encore très longtemps !