Barbara Pravi revient sur ses récentes collaborations : Louane, Florent Pagny, Julie Zenatti

Barbara Pravi revient sur ses récentes collaborations : Louane, Florent Pagny, Julie Zenatti
Barbara Pravi était l'invitée d'Ombeline Brumain dans "En tête-à-tête".

La chanteuse travaille sur son prochain album.

Barbara Pravi était l'invitée d'Ombeline Brumain dans le podcast "En tête-à-tête" ce mercredi 3 avril. À cette occasion, la chanteuse qui travaille en ce moment pour boucler son prochain album, s'est confié sur ses collaborations à l'écriture pour d'autres interprètes. 

J’ai bossé avec Louane mais la chanson n'est pas sortie. Ça fait des années qu’elle écrit seule et elle le fait super bien. J’ai adoré écrire avec Julie Zenatti, c'est devenu une vraie amie. Florent Pagny j’ai adoré écrire pour lui. C’était sur son dernier album solo. Surtout, pour l’histoire, j’avais fait ses premières parties il y a des années donc écrire ce morceau c’était en quelque sorte l’occasion de boucler la boucle, c’est super.” 

Une boucle qui s'était ouverte il y a quelques années à l'occasion d'un show de Pagny.

“J’étais dans le même label que lui. Il cherchait une première partie pour sa tournée et puis on s’est rencontré après un de ses concerts à Pau. On était allés dîner ensemble dans un restaurant vide avec juste le chef. Il était 23 heures tout était fermé et ils avaient ouvert un resto pour Florent Pagny et moi. Je pense que je n’ai jamais autant sué de ma vie. J’ai 22 ans et je me retrouve face à Florent Pagny. Et puis en plus c’est un gars super. Il s’en fiche, il est naturel. Mais le feeling était hyper bien passé, c’était top.” 

La chanteuse s'est également livré sur ses influences musicales du moment. 

“En ce moment j’écoute beaucoup de chansons françaises. J’écoute Michel Berger et Véronique Sanson. J’aime beaucoup Ben Mazué aussi. Sinon j’adore découvrir de jeunes artistes. Par exemple Thomas Caruso Aragona qui est un jeune auteur compositeur incroyable qui n’est pas du tout connu mais qui mérite largement de l’être.” 

Vous pouvez écouter le podcast dans son intégralité ici ou sur YouTube.