On connaît Tryo pour l'hilarant "Désolé pour hier soir" ou pour le tube "L'hymne de nos campagnes". Cela sera-t-il bientôt de l'histoire ancienne ? La question se pose avec la déclaration du le chanteur-guitariste de Tryo, Christophe Mali qui a déclaré dans une interview au Parisien : "Tryo fait une grosse pause".
Un peu plus bas dans l'article, il développe :
"Tryo fait une grosse pause, sans date de retour définie. Daniel (Bravo dit Danielito, NDLR) a quitté Paris, Guizmo (Cyril Célestin) a des projets perso… La longévité d’un groupe, c’est aussi la liberté individuelle [...] On a tourné trois ans, on a monté un label indépendant, on a bien donné ensemble, on avait une envie commune de faire une nouvelle pause."
Dans cette entretien, Christophe Mali annonce aussi la sortie de son album solo suivi d"une tournée. Une nécessité pour celui qui avoue avoir des choses "trop intimes" à dire pour le faire au sein d'un groupe.
"J’ai 47 ans, je me suis marié le 30 décembre dernier, nous avons eu un deuxième enfant il y a quinze mois. J’avais des choses trop intimes à dire, que je ne pouvais vraiment pas chanter dans Tryo."
Dans ce nouveau disque intitulé "Humain", il parlera en effet du divorce de ses parents, de son frère ou encore de son enfance. Le premier extrait, "Derniers humains", un duo avec Lucie Lebrun de L.E.J. est attendu le 26 avril. Un projet qui sonne comme un nouveau départ pour le chanteur qui précise également.
"Quand je me suis retrouvé avec mes chansons, je me suis mis à chercher un label, un tourneur, un manageur. J'ai (...) eu un peu le vertige au début. Mais je suis excité comme si je commençais."
On espère juste que cela ne correspondrait pas à la fin du groupe mais bien qu'à une "simple" pause.